lit combiné

Tous les enfants rêvent d’avoir un lit combiné. C’est un meuble qui se compose d’un espace pour dormir, mais aussi d’autres espaces : rangement et bureau. Généralement, le lit est placé en hauteur, le bureau et l’espace rangement se trouvent en bas. Ce meuble polyvalent répond très bien aux besoins des enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent. Ci-après tous les avantages d’un lit combiné.

Pour l’optimisation de l’espace

Si la chambre à coucher de votre enfant est petite, le lit combiné est parfait. En raison de son côté surélevé, ce meuble très pratique permet d’avoir un plan de travail de taille standard ou un espace de jeu sous le lit, et ça optimise bien la pièce et permet une économie d’espace. En adoptant le lit combiné, vous gagnerez donc en m², et c’est essentiel dans une petite pièce. De plus, il permet d’avoir une chambre d’enfant bien organisée tout en offrant à votre bambin des espaces nécessaires pour se sentir bien, pour s’adonner à ses activités comme les loisirs créatifs, les devoirs… et pour passer des nuits paisibles. Les lits combinés avec bureau sont soigneusement étudiés afin de s’adapter aux enfants et d’assurer leur sécurité.

Pour ses multiples fonctions

Le lit combiné est un meuble multifonction permettant à votre enfant de délimiter ses espaces suivant ses envies ainsi que ses besoins. Il regroupe plusieurs meubles en même temps : dormir, jouer et travailler. L’espace literie vient avec un matelas et un sommier. Avec l’espace bureau en dessous, il prendra beaucoup de plaisir à apprendre sinon, ce sera un excellent espace de jeu après les devoirs. Ce type de mobilier offre aussi plusieurs rangements intelligents de différentes tailles où votre enfant pourra ranger ses jouets, ses cahiers et même ses vêtements. Chaque espace remplit bien sa fonction.

Bien choisir un lit combiné

Dans les magasins spécialisés, il y a différents modèles de lits combinés, mais votre choix repose sur la surface disponible au sol dans la chambre de votre enfant. Il faut aussi considérer la hauteur, car si vous avez un plafond trop bas, ce type de meuble n’est pas adapté. Prenez en compte la croissance de votre enfant afin qu’il ne se cogne à chaque fois qu’il se lève. Pour ce qui est du style du lit combiné, trouvez un modèle suivant la décoration de la pièce. Vous découvrirez des lits combinés en différents matériaux : fer forgé pour un style romantique, le bois pour l’aspect chaleureux et l’acier pour une décoration industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.