radio berceuses
Crédits : Twenty 20

La musique est bénéfique aussi bien pour les adultes que pour les enfants, mais elle l’est plus particulièrement pour les bébés. Elle permet de les endormir et de les calmer tout en ayant d’autres effets bénéfiques sur leur cerveau. Si vous êtes l’heureux parent d’un adorable bébé, découvrez tout sur la radio de berceuses maintenant.

Les moyens modernes pour bercer bébé

Afin de calmer bébé, maman ou papa n’a plus besoin de chanter une berceuse, car il existe désormais des nouvelles radios de berceuses pour bébé. Applications, web radios, streaming, téléchargement… tout est à la disposition des parents pour faire écouter à leurs enfants les meilleures berceuses. Ils accompagnent parfaitement les tout-petits pendant la sieste de l’après-midi ou le soir avant de sombrer dans les bras de Morphée. D’ailleurs, la radio de berceuses en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7 pour le bonheur des parents et de bébé, c’est de la musique en continu. L’enfant aura des poèmes, des chansons et des histoires sans interruption et sans publicité. Donc, à tout moment, on lance les berceuses instrumentales afin d’apaiser l’enfant. Ces arrangements musicaux triés sur le volet sont doux afin de favoriser au mieux le sommeil.

La radio de berceuses pour renforcer le lien affectif

Crédits : Twenty 20

Les berceuses apaisent bébé grâce à la mélodie. Au moment du coucher ou de la sieste, elles calment les pleurs. Elles instaurent un sentiment de sérénité. D’ailleurs, d’après des expériences et des recherches au sein de plusieurs services de néonatologie, elles créent un cocon sonore apaisant pour les bébés nés prématurément. On constate une baisse de la fréquence cardiaque et respiratoire ainsi qu’une bonne tolérance aux soins. Cependant, l’idéal est que maman ou papa chante ou fredonne aussi, car c’est la voix des parents qui véhicule l’émotion et la proximité, ce moment intime crée un cocon affectif sécurisant essentiel au bon développement de l’enfant.

La radio de berceuses pour la préparation à l’apprentissage de la langue maternelle

Les berceuses sont le premier contact de bébé avec sa langue maternelle. Avant même de comprendre le sens, il discerne le rythme et la musicalité de sa langue maternelle. Au fur et à mesure qu’il écoute, grâce aux rimes, aux répétitions et aux onomatopées, il prend conscience des syllabes et des sons constituant sa langue maternelle. Plus tard, sa curiosité sera éveillée par les paroles. Les petites histoires dans les berceuses lui permettront de concilier les mots aux images, de les contextualiser, d’assimiler les concepts et de développer son vocabulaire. Même si les mots sont prononcés de manière exagérée, quand ils sont chantés, ils stimulent la prononciation. Mais en plus, la radio de berceuses stimule la concentration, l’attention et la mémoire, car c’est répétitif et simple. Ça améliore les compétences cognitives. Le monde animé des berceuses est une intarissable source afin de développer la créativité de bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.