10.7 C
Paris
jeudi 29 février 2024
AccueilInternetQu'est-ce qu'un numéro de téléphone virtuel ?

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone virtuel ?

Date:

Articles en Relation

Football : comment le sport évolue-t-il face aux nouvelles technologies ?

Le football, un sport qui captive des millions de...

3 bonnes raisons d’organiser un karaoké entre amis

Le karaoké est une forme de divertissement qui consiste...

Bitcoin et sa possible évolution en valeur au cours de l’année

En décembre 2023, les prévisions faites par les experts...

Sécurité des seniors : les technologies innovantes en matière de téléassistance

La vieillesse s'accompagne d'une diminution progressive des capacités physiques...

Un numéro virtuel est une connexion commerciale pour un minimum d’argent et la possibilité de créer un centre d’appels à distance, même à Honolulu. Nous poursuivons notre série d’articles sur le PBX virtuel. Cette fois, nous parlons du fonctionnement des numéros virtuels, de leurs caractéristiques distinctives et de leurs avantages.

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone virtuel ?

Qu’est-ce qu’un numéro virtuel ?

Le numéro SIP ne diffère pas visuellement du numéro ordinaire et peut être au format téléphone de ville, mobile, 0-800, etc. Mais il y a une différence globale entre eux – c’est le mode de connexion.

En termes plus simples, un tel numéro utilise la connexion Internet pour communiquer. Plus précisément, un protocole SIP universel pour l’échange de données sur le réseau, qui alterne constamment les demandes et les réponses du client et du serveur. Elle peut être comparée à un langage qui aide les appareils à se comprendre et à échanger des données sans erreur.

Outre la téléphonie IP, ce protocole est utilisé à de nombreuses fins – jeux en ligne, vidéoconférence, etc. Dans cet article, nous ne décrirons pas son fonctionnement en détail, c’est pourquoi nous vous recommandons de lire séparément « Qu’est-ce que la téléphonie SIP ».

Les numéros de téléphone mobile ou fixe standard peuvent également être utilisés comme SIP, mais uniquement si votre fournisseur les propose comme tels. Pour ce faire, il change le type de numéro à la demande du client. Mais, en fait, la plupart des fournisseurs offrent rarement un tel service. Il est donc plus facile d’acheter un numéro virtuel en une seule fois.

Les appels peuvent être reçus

  • via des programmes spéciaux sur votre ordinateur ou des applications sur votre smartphone/tablette, tels que : PhonerLite, Zoiper, 3CX, X-Lite ;
  • Vers des numéros de téléphone mobile ou fixe via le renvoi d’appel.
  • Les numéros virtuels sont généralement utilisés pour recevoir et émettre des appels, mais ils offrent des fonctions supplémentaires. Par exemple, un numéro virtuel pour sms vous permet d’envoyer/recevoir des messages.

Les numéros SIP comprennent :

Les numéros virtuels multicanaux – comprennent plusieurs lignes entrantes et sortantes, de sorte que vous pouvez recevoir plusieurs appels à la fois sur un seul numéro de téléphone.Numéros gratuits – il s’agit des numéros bien connus 0-800, 8-800, etc. Le destinataire doit payer l’appel, mais le coût est beaucoup moins élevé que pour un appel ordinaire. C’est pourquoi le format gratuit est particulièrement populaire pour les lignes d’assistance et les services de soutien. Le numéro 0-800 de Ringostat fait partie du service et il suffit de quelques clics et d’un minimum de temps pour l’activer. Ce numéro est gratuit pour une période d’essai.

Numéro virtuel : avantages et caractéristiques

Alors, qu’est-ce qu’un numéro virtuel ? Et maintenant, nous nous penchons sur les avantages qu’elle peut apporter aux entreprises.

Économiser de l’argent sur les appels

  • La connexion par numéro SIP est moins chère que l’installation d’une ligne téléphonique ordinaire. Et la grande majorité des gens sont déjà passés à la téléphonie virtuelle.
  • Vous pouvez augmenter le nombre d’opérateurs dans votre réseau d’entreprise sans frais d’équipement – un casque avec oreillette suffit pour communiquer au moyen d’un numéro virtuel.
  • Il est moins coûteux d’appeler un numéro virtuel que de passer des appels vers l’étranger. A condition que vous ayez un numéro SIP connecté du pays d’où le client appelle. Par exemple, votre bureau est situé en Ukraine, mais vous recevez souvent des appels de clients situés au Belarus. En connectant un numéro biélorusse, les clients pourront appeler l’entreprise au tarif local, et leur fidélité s’en trouvera accrue.

Pas de numéro virtuel lié à un lieu spécifique

Les numéros SIP fonctionnent dans tous les pays sans connexion d’itinérance. Par exemple, Ringostat vous permet d’utiliser des numéros virtuels dans tous les pays où la téléphonie SIP est disponible. Il vous suffit de créer un compte et de contacter le support technique. Une telle fonctionnalité aide les entreprises à créer l’effet d’être présentes dans différents pays.

Supposons que le siège social d’une entreprise soit situé à Moscou, mais que l’activité soit axée sur le marché bulgare. En indiquant à vos clients un numéro local, vous augmentez leur confiance dans l’entreprise et créez un environnement plus confortable pour la communication. Un numéro virtuel permet donc de faire plus facilement des affaires internationales sans avoir à créer des succursales dans d’autres pays.

Avec un numéro virtuel, vous pouvez facilement passer des appels en utilisant l’extension Ringostat Smart Phone. Pour le tester, il suffit de s’inscrire à notre service. C’est un programme de communication directement dans votre navigateur et un assistant analytique intelligent pour le directeur des ventes. Lisez à ce sujet l’article « Ringostat Virtual PBX 2.0 : l’assistant du directeur des ventes et le téléphone par navigateur ».

Comment fonctionnent les numéros de téléphone virtuels

  1. Un appel est reçu par le fournisseur.
  2. Il adresse l’appel à l’appareil ou au serveur auquel le numéro est connecté. Par exemple, vers un serveur PBX virtuel.
  3. Le PBX virtuel transfère l’appel en fonction des paramètres. Par exemple, vous pouvez configurer l’ordre dans lequel les appels provenant du numéro virtuel seront transmis aux employés. Dans Ringostat, une telle fonctionnalité est appelée file d’attente d’appels. Comment cela fonctionne

Comment enregistrer un numéro virtuel

Allez sur le site de Freeje, choisissez le type de numéro souhaité et achetez-le.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.