Nul ne l’ignore, la religion est un sujet devenu de plus en plus délicat dans une société en pleine souffrance. De par des divergences d’opinions et de nombreuses idées bien arrêtées, la communication a, la plupart du temps, bien du mal à passer entre deux esprits aux croyances opposés. Pourtant, peut-être suffirait-il d’ouvrir suffisamment nos esprits pour comprendre les penchants des uns et des autres ? 

La naissance de la religion 

Depuis que le monde est monde, depuis que les humains ont fait leur apparition, la religion a de tout temps était présente. Certains parleront d’une création de tout un univers issu des mains d’une divinité (voire de plusieurs), tandis que d’autres crieront à l’escroquerie et à la foutaise. La religion a toujours apporté un sentiment de sécurité et d’espoir à l’humanité. Les dires sont différents d’une croyance à une autre, mais toutes apportent ce soulagement à ceux qui la pratiquent. 

Si des chercheurs et autres scientifiques ont tenté de trouver des réponses au principe de religion, leurs questionnements restent en suspens, tant la mysticité de ces écrits reste inexplicable. Après plusieurs années de recherches, nous pouvons aujourd’hui affirmer que le monde a créé environ 10.000 religions différentes. Les principales étant bien sûr le Christianisme, l’Islam, l’Hindouisme, le Bouddhisme et le Judaïsme. 

Une tolérance religieuse nécessaire

Il s’agit ici d’un sujet d’actualité la tolérance religieuse semblant disparaître à mesure des années, est au cœur de bien des conversations. Pourtant, il est essentiel de maintenir un certain équilibre entre ces dernières pour apporter la sérénité. Pour participer à ce respect, il est conseillé de s’intéresser, de lire en quelques sortes les différents livres sacrés. Intéressez-vous à la bible pour connaître les croyances du christianisme, la Torah pour comprendre le Judaïsme, et le Coran pour mieux définir l’Islam. Suite à cela, intéressez-vous aux autres religions légendaires. 

Cet apprentissage vous permettra de visualiser comme il se doit les religions des uns et des autres, de comprendre leurs mœurs et convictions, de respecter leur façon de vivre et de penser. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.