TechPlaces - Le réseau des lieux d'innovation

Nouveau nom, nouvelle identité, nouveau site web et surtout nouvelle offre de services pour les 17 membres du réseau et acteurs de l’innovation Tech en France : TechPlaces Members, TechPlaces AXL’R et TechPlaces Partners, le réseau se dote de nouveaux moyens de soutien de l’innovation française, à la hauteur de ses ambitions.
L’association loi 1901 TechPlaces fédère depuis 2012 les espaces d’émulation numérique autour d’un objectif commun : promouvoir les initiatives innovantes à travers le partage d’expérience. Le fonctionnement en réseau est une organisation qui s’est révélée efficace au fil des actions, permettant de bénéficier au mieux de l’expérience de chacun des membres, de mutualiser les moyens, la communication et d’encourager les synergies. Les ambitions de TechPlaces sont les suivantes :

● PROMOUVOIR l’innovation numérique « à la française »
● SOUTENIR l’émergence de nouvelles tendances et innovations
● ACCOMPAGNER les démarches de création de lieux d’innovation
● DYNAMISER les écosystèmes numériques au niveau national

Aujourd’hui, 17 lieux sont membres de TechPlaces. Chacun de ces lieux a sa particularité, émanant de son écosystème territorial et de sa spécialisation thématique (Big Data, consommation collaborative, …) ; c’est cette pluralité qui fait la richesse du réseau. TechPlaces se propose d’en être le catalyseur pour en extraire l’essence afin de la redistribuer auprès des acteurs de l’innovation française !

Actions : des nouveaux services pour dynamiser les lieux de l’innovation.

Fort de son expérience et des expertises de ses lieux membres, TechPlaces met en place des services pour accompagner les lieux d’innovations dans leur développement :
● TechPlaces Members, pour les lieux de l’innovation numérique en France : accès pour les membres du réseau à une visibilité nationale, à la mutualisation d’outils au service de leurs espaces et à la valorisation de leurs expertises,
● TechPlaces AXL’R, pour les porteurs de projets de lieux (privés ou publics) : trois niveaux d’accompagnement, de la rencontre informelle avec des membres du réseau, à la mise en oeuvre de la méthodologie complète, en passant par la formation d’une journée avec un membre-parrain.
● TechPlaces Partners, pour les acteurs publics et privés de l’innovation :
o Partenaire « Learning Expedition » partout en France pour découvrir les lieux d’innovations de TechPlaces,
o Partenaire « Network » pour expérimenter dans les lieux d’innovation de TechPlaces.

Le bureau

Président : Adrien Poggetti, La Cantine par Atlantic 2.0 (Nantes)
Vice président : Emmanuel Duvette, Mutualab (Lille)
Vice président : Stanislas Hintzy, La French Tech Rennes St Malo
Trésorier : Nathanael Sorin-Richez, Numa (Paris)
Secrétaire général : Jessica Pin La Cantine Brest
Vice Secrétaire général: François Moraud, le Node (Bordeaux)

« Le réseau TechPlaces veut être un dispositif d’innovation ascendante ancré sur nos territoires au bénéfice de ceux qui font le numérique d’aujourd’hui et de demain. Ce dispositif a vocation à rendre visible à l’international l’innovation à la française.

TechPlaces s’engage à encourager et accompagner les acteurs territoriaux légitimes souhaitant développer un espace d’innovation numérique sur leur territoire. » Adrien Poggetti, président TechPlaces.

Découvrez le nouveau site web de TechPlaces :
techplaces.co

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux !
@TechPlaces
Facebook.fr/TechPlaces

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://techplaces.co/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.