Rue Tandem = Marion Tosi et Caroline Dudkowski

Une approche originale pour cette structure de Conseil en choix de ressources en communication. Sa force ? Elle réside dans le parcours de ses fondatrices, toutes deux issues du milieu de la com. Ces « chasseuses de talents » renouvellent le regard sur la profession et font mouche. Dotées de plusieurs cordes à leur arc, elles s’appuient sur la dynamique de leur réseau et parlent le même langage que leurs clients ou candidats. Ses atouts ? Des prestations étendues qui ne se limitent pas au recrutement, mais incluent le placement de freelances et le conseil en choix d’agences. Focus sur une start-up novatrice qui entend réinventer le métier de « chasseur d’experts en communication » dans un secteur en pleine évolution…

Rue Tandem affirme sa différence à l’égard des prestataires déjà existants sur le marché – annuaires, plateformes ou autres sites d’appels à candidatures -, en proposant un service pointu d’accompagnement et de conseil qui identifie, d’une part, les besoins des agences ou des sociétés, d’autre part, les atouts de la perle rare. Et ce, en couvrant tous les champs de la communication et du marketing : événementiel, relations médias et publiques, digital, CRM, marketing opérationnel, éditorial… Plaçant l’humain au cœur de leur démarche, Marion Tosi et Caroline Dudkowski s’attachent à concilier compétences et personnalité, savoir-faire et savoir-être. Leur credo : trouver le bon expert, au bon moment, au bon prix.

Une histoire, un concept

Rue Tandem est née d’une rencontre. Celle de Marion Tosi et Caroline Dudkowski, toutes deux professionnelles de la communication, alors qu’elles exerçaient leurs talents respectifs au Public Système.
La première, a travaillé 4 ans chez l’annonceur, puis successivement rempli les missions de directrice de clientèle et de directrice de développement commercial avant d’œuvrer en indépendante. La seconde se définit comme un pur produit d’agence pour avoir sévi pendant 17 ans notamment chez Euro RSCG et Le Public Système.
En 2016, elles décident de conjuguer leurs expertises pour créer Rue Tandem, Conseil en choix de ressources en communication. L’enjeu : proposer une offre en adéquation avec les besoins et attentes des clients tout en prenant en compte l’évolution de fond du marché du travail, à savoir l’apparition de nouveaux métiers liés au digital et l’augmentation accrue des entreprises individuelles. Depuis, ces « chasseuses d’experts », comme elles aiment à se définir, ne cessent de séduire de nouveaux prospects. En l’espace de deux ans, Rue Tandem dénombre déjà une centaine de talents placés et plus d’une trentaine de clients fidèles, démontrant, si besoin était que l’entrepreneuriat au féminin flirte souvent avec la success story.

Chasseuses d’experts

Rue Tandem innove en se positionnant comme une structure spécialisée dotée d’une vision très large du métier et, a fortiori, d’une capacité d’intervention dans tous les domaines de la communication et du marketing. Le cabinet peut ainsi aider les annonceurs à qualifier leurs besoins, les conseiller sur le profil le plus adapté et identifier ensuite la meilleure ressource. « Notre démarche s’appuie non seulement sur une capacité d’analyse pointue et de compréhension des problématiques de nos clients, mais aussi sur une sélection ultra fine des talents recherchés, soit que nous connaissons, soit qui nous sont recommandés par le réseau. », souligne Marion Tosi.
Du profiling au casting final en passant par la chasse, Rue Tandem déploie son arsenal de compétences pour mieux toucher sa cible. Au cœur de son projet : l’expertise associé à l’humain, gage d’efficacité.

Une méthodologie efficiente

Rue Tandem se définit comme un acteur de mise en relation. Son propos : croiser son réseau et les besoins de ses clients pour répondre à toutes leurs attentes. A ce titre, elle a développé une méthodologie inédite de « Conseil en choix de ressources en communication ».
De l’analyse du projet au suivi de la mise en relation, Rue Tandem décline son savoir-faire à travers différentes étapes minutieusement élaborées : affinement voire redéfinition de la recherche, recommandation d’experts issus de son réseau, casting favorisant l’implication du client à travers la mise en scène des compétences et de la personnalité…
Caroline Dudkowski et Marion Tosi se définissent comme des « profileuses » d’un nouveau genre. Leurs signes distinctifs : expertise, réactivité face à des délais pouvant aller de quelques heures à quelques jours et réponse multi-métiers grâce à une formation et une expérience généralistes.

Une offre attractive et sur-mesure

Rue Tandem s’adresse aussi bien à des agences qu’à des annonceurs, quelle que soit la taille des structures, pour des missions ponctuelles ou de longue durée. Sa souplesse et sa réactivité lui permettent de répondre à toutes les demandes à travers une offre tarifaire adaptée. Le montant de la mission est fonction du dimensionnement de l’accompagnement qui dépendra du profil de l’expert, du secteur/du marché (rareté), du nombre d’experts demandés, de la saisonnalité…
« Grâce à notre expertise et aux échanges lors du brief, nous savons estimer notre temps passé pour chaque recherche, déclare Caroline Dudkowski. Nous nous occupons de la négociation auprès de chaque expert pour assurer au client le « bon tarif ». Nous demandons, par ailleurs, à chacun de nos experts une commission d’apporteur d’affaires. »
Cette démarche « gagnant/gagnant » assure implication, transparence et efficacité.

Dans un marché en pleine évolution et forte de la recommandation de ses premiers clients, Rue Tandem envisage de doubler son chiffre d’affaires d’ici fin 2018 et, pourquoi pas, à terme, de se développer en réseau et mailler le territoire national.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.rue-tandem.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here