10.2 C
Paris
jeudi 29 février 2024
AccueilTourisme - VoyagesSafari, pas seulement en Afrique : d'autres endroits pour admirer les animaux...

Safari, pas seulement en Afrique : d’autres endroits pour admirer les animaux dans leur environnement naturel

Date:

Articles en Relation

Football : comment le sport évolue-t-il face aux nouvelles technologies ?

Le football, un sport qui captive des millions de...

3 bonnes raisons d’organiser un karaoké entre amis

Le karaoké est une forme de divertissement qui consiste...

Bitcoin et sa possible évolution en valeur au cours de l’année

En décembre 2023, les prévisions faites par les experts...

Sécurité des seniors : les technologies innovantes en matière de téléassistance

La vieillesse s'accompagne d'une diminution progressive des capacités physiques...

Au moins une fois dans la vie, l’expérience du safari doit être vécue. Voir les animaux dans leur environnement, se laisser enchanter par la splendeur de la nature intacte et se sentir presque petits et impuissants face à tout cela sont des expériences qui marquent à jamais.

Quand on parle de safari, la première pensée qui vient à l’esprit est celle de l’Afrique. Le berceau de l’humanité, avec ses paysages uniques et ses nombreuses espèces qui, malgré des fléaux tels que le braconnage et le changement climatique, vivent en liberté. Il s’agit de la référence appropriée pour vivre l’expérience décrite ci-dessus.

Il existe plusieurs itinéraires célèbres en Afrique. Juste pour en citer un parmi les plus célèbres, on peut mentionner le safari Selous Tanzanie, qui se concentre sur le sud du pays et a la particularité, par rapport à d’autres itinéraires, de se dérouler en partie par voie d’eau.

Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que certains safaris merveilleux peuvent être appréciés dans des régions du monde autres que l’Afrique. Découvrons lesquels dans les prochaines lignes de cet article.

Inde

Une autre terre où la nature intacte domine dans tout son charme est l’Inde. Ceux qui veulent vivre l’expérience du safari peuvent envisager les itinéraires dans le parc national de Kaziranga, l’une des plus grandes zones naturelles protégées du sous-continent, ainsi qu’un site du patrimoine mondial.

Ici, il est possible d’admirer, libres dans leur environnement, le rhinocéros unicornes et le tigre du Bengale. Les safaris se déroulent en jeep et les touristes sont toujours accompagnés de guides expérimentés.

Malaisie

Restons en Asie pour parler d’un autre pays célèbre pour ses paysages naturels : la Malaisie. Ceux qui veulent vivre l’expérience du safari et veulent que tout se déroule dans des contextes différents du continent africain, peuvent envisager le parcours du Sepilok Orang Utan Centre.

Il s’agit d’un safari unique en son genre car il se déroule dans une réserve naturelle adaptée en centre d’accueil pour les orangs-outans orphelins, des spécimens qui, autrement, deviendraient victimes des chasseurs et des braconniers.

Ici ils peuvent vivre en toute sécurité dans leur habitat.

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un autre paradis qui vaut la peine d’être découvert si l’on a l’intention, au moins une fois dans sa vie, de se laisser enchanter par la faune sauvage dans son habitat. Ceux qui veulent essayer le safari peuvent considérer la zone du parc national de Yala comme référence principale.

Une vaste zone boisée située dans le sud du pays, c’est un sanctuaire préservé qui abrite différentes espèces, de l’ours au paresseux, en passant par le léopard.

Les visiteurs se déplacent en jeep, toujours accompagnés d’un guide expérimenté, garantissant une sécurité maximale.

Des forfaits comprenant la découverte des zones balnéaires avoisinantes, comme celle de Bundala, peuvent également être réservés.

Australie

L’Australie est une autre option qui vaut la peine d’être considérée lorsque l’on recherche une alternative à l’Afrique pour vivre l’expérience du safari. L’un des plus célèbres dans cette terre fantastique se déroule sur l’Île Kangourou.

Avec ses plus de 4000 km², ce sanctuaire naturel, en plus des kangourous dont il tire son nom, abrite plusieurs autres espèces animales. Ici, par exemple, vivent environ 10% des lions de mer encore présents dans le monde.

États-Unis

Jetons maintenant un coup d’œil aux États-Unis où, dans les cas où l’on a envie de vivre l’expérience d’un safari différent du classique africain, on peut envisager le parc national de Yellowstone.

Zone naturelle parmi les plus visitées au monde, elle permet d’admirer dans leur habitat naturel deux espèces emblématiques de cette région du monde, à savoir l’ours et le loup.

Pendant les parcours, en plus des guides, des biologistes experts sont présents pour offrir une expérience encore plus complète et vous faire découvrir quelques-uns des secrets de la faune des forêts américaines.

En plus des espèces mentionnées ci-dessus, il est également possible de voir des élans et des oiseaux de proie.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.