Le salon est la pièce maitresse de la maison. Des fois, c’est même la seule pièce de la maison avec l’espace qui rétrécit de plus en plus surtout dans les grandes villes. Quand on veut créer un espace moderne, ça devient assez difficile quand on n’a pas le budget qu’il faut.

Pourtant, la modernité n’est pas forcément synonyme de prix élevé. On peut faire la décoration qu’on veut en s’inspirant de quelques idées. La volonté est tout ce qu’il vous faut, car les idées on peut les trouver partout même quand on n’a pas le sens de la créativité.

1- Le papier peint… le retour

Commençons par la base. Les murs sont ce qui coute de plus cher dans la décoration d’une maison. Ceci dit, ce n’est vrai que si on veut se lancer dans la peinture. Pour les petits budgets, il existe une plus simple façon d’apporter de la couleur à ses murs : le papier peint.

Non seulement ça coute beaucoup moins cher que la peinture, mais c’est également facile à installer soi-même. Pour ça, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez et obtenir la couleur que vous voyez sans avoir à acheter de la peinture de luxe ni à attendre le séchage pour découvrir la couleur.

2- Créer son salon à partir de… palettes

Meubler son salon avec un simple canapé et quelques fauteuils peut couter très cher. Pourtant, il y a une nouvelle mode qui vous fera économiser de l’argent ET vous offrira quelque chose de moderne et d’original : c’est les palettes.

Il suffit d’en acheter quelques-unes, de se munir de quelques outils de bricolage et de suivre les tutos qu’on peut trouver partout sur le web. Votre salon vous coutera moins de 50 euros.

3- Opter pour une table basse relevable

Si vous n’avez pas envie de créer la table basse, il serait peut-être intéressant d’opter pour une table basse relevable. Pas plus chère que les tables basses habituelles, cette dernière vous fera gagner énormément d’espace.

4- Illuminer son espace à l’aide de… lampadaires

Ici aussi vous avez le choix. Vous pouvez créer vos lampadaires ou en acheter. De style industriel ou simple, les lampadaires sont la dernière touche de modernité que vous pouvez apporter à votre salon.

D’ailleurs, vous pouvez créer vos propres lampadaires avec IKEA. Les lampadaires Ikea sont généralement esthétiques, modernes et pas cher.

5- Créer un tableau tout le long d’un mur en… tapisserie

Crédit photo : carpetvista.fr

Au lieu d’aller chercher un tableau tout prêt, vous pouvez créer un tableau qu’on ne trouvera nulle part ailleurs. Il suffit de quelques clous, d’un grand tapis et de quelques planches en bois. De plus, ça habille tout un mur et vous n’avez plus à penser à une décoration en plus.

Toutefois, c’est un choix un peu risqué. Il faut faire attention au choix du tapis et de ses couleurs. Il ne faut pas non plus trop jouer avec la peinture pour éviter la surcharge de couleurs afin de ne pas tomber dans la vulgarité en cherchant la modernité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here