La référence en matière de librairie numérique

Scopalto réunit aujourd’hui plus de 170 revues issues d’univers variés (arts, cinéma, danse, histoire, design, musique,…). Au cours des derniers mois, Scopalto a accueilli de nouvelles revues aussi diverses que Charles, Portrait, TANK, Maze, Form, France-Amérique, Technikart, Les Cahiers Science & Vie … A travers des outils de recherche et de partage, le site favorise également la transversalité et la découverte de titres ou de numéros pour combler la curiosité des internautes.

Scopalto voit encore plus grand et plus loin

Avec son menu déroulant optimisé, ses pictogrammes visuels, une navigation par le biais des couvertures, un accès simplifié au partage sur les réseaux sociaux, Scopalto fait peau neuve et met à disposition des revues et des internautes les outils indispensables à la recherche et à l’interaction.
Une nouvelle version du site, plus intuitive, plus ergonomique vient d’être mise en ligne. Grâce à un moteur de recherche très affiné, la navigation est facilitée et ce quelque soit le profil de l’utilisateur : « lecture plaisir », recherche universitaire, envie ciblée ou simple souhait de feuilleter comme dans une librairie les revues contemporaines ou passées.

Une internationalisation qui s’accélère

Scopalto est heureux de poursuivre son ouverture à l’international. Actuellement ce sont plus de 15 pays (Nouvelle-Zélande, Suède, Etats-Unis, Allemagne, Canada, … ) qui se donnent rendez-vous sur Scopalto pour présenter leur revue. Une internationalisation qui permet de faciliter la diffusion des revues entre pays puisque 38 % des téléchargements sont effectués depuis l’étranger

Scopalto.com, c’est aussi une possibilité de consultation des revues gratuites, partout, depuis une tablette ou un mobile grâce à sa nouvelle application.

Des archives qui font revivre des revues mythiques

Scopalto est un complément aux revues papier et propose à ce titre de nombreux numéros d’archives ou disparus de magazines emblématiques. Ce sont ainsi plus de 3 500 numéros d’archives qui sont aujourd’hui proposés au téléchargement.
« L’accès aux numéros d’archives des revues constitue un des éléments phares de Scopalto. Nous sommes les seuls ou presque à fournir ce service déjà plébiscité par une cible d’aficionados. Il était essentiel pour nous de donner la possibilité à chacun d’accéder facilement à un numéro recherché pour faire revivre ces revues du passé. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de numériser les anciens numéros de revues disparues telles L’Événement, La Revue Blanche, Europe ou bientôt Planète. » Laurence Bois, fondatrice de Scopalto.com

Que peut-on faire avec Scopalto ?

– Télécharger de façon payante ou gratuite les numéros en cours ou anciens en format PDF des différentes revues
– Se constituer une bibliothèque numérique
– Se créer des alertes sur les sujets de son choix
– Découvrir de nouvelles revues grâce à un moteur de recherche affiné
– Avoir accès à des revues du monde entier

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.scopalto.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.