savoir quand faire une extraction des dents de sagesse

Un grand nombre de personnes, doivent à un moment de leur vie, se faire arracher leurs dents de sagesse. Leur nombre est aléatoire et varie de zéro à quatre en fonction des gens. Pour certains, la pousse des dents de sagesse de sera pas gênante et ils pourront alors les conserver. Pour d’autres, cela posera des problématiques notamment dues à un manque de place dans la mâchoire et il faudra les arracher. une opération d’extraction des dents de sagesse peut s’effectuer sous anesthésie locale dans le cabinet d’un dentiste ou sous anesthésie générale à l’hôpital ou dans une clinique privée.

Il existe plusieurs raisons qui poussent à se faire arracher les dents de sagesse. Tout d’abord, la pousse de ces dents ne se fait pas comme pour celle des molaires ou des canines. En effet, les dents de sagesse apparaissent plus tard que les autres dents. Leur pousse est lente puisqu’elles vont continuer de grandir pendant plusieurs années, à différents moments. Lors de la pousse, en fonction des personnes, cela peut être très douleur. C’est notamment pour éviter cette douleur que l’on peut vouloir se faire arracher les dents de sagesse.

Le motif le plus répandu d’extraction des dents de sagesse est lié à l’alignement des dents. En effet, si vous savez les dents bien alignées ou si vous avez eu un traitement d’orthodontie pour les aligner, il est dommage de risquer de perdre cet alignement à cause des dents de sagesse. En grandissant, ces dents prennent de la place dans la bouche et la mâchoire, parfois trop petite, ne pourra pas contenir toutes les dents alignées. Les dents se chevaucheront alors pour laisser place à ces nouvelles dents.

Il existe également chez certains patients, des dents de sagesse qui n’arrivent pas bien à sortir de la gencive. Elle restent ainsi sous peau ce qui peut entraîner des infections douloureuses. Pour éviter cela, il est possible d’extraire les dents de sagesse avant même qu’elles ne sortent de la mâchoire de façon à anticiper ce type de problématique.

Comme toutes les dents, les dents de sagesse sont également sujettent à des caries ou autres problématiques dentaires courantes. Dans le cas d’une carie trop avancée et si la dévitalisation de la dent est nécessaire, autant l’arracher. En effet, pour éviter de mettre une couronne sur une dent de sagesse, qui ne se voit pas, il est possible de procéder à son extraction. Le traitement sur les dents de sagesse peut s’avérer plusd complexe que sur d’autres types de dents.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.