effectuer une greffe de gencive

Dans le jargon des dentistes, on entend souvent le terme greffe de gencive. Ou peut-être que votre dentiste vous a recommandé de procéder à une greffe de gencive sans vraiment savoir de quoi il s’agit ? En effet, une greffe de gencive offre plusieurs bienfaits chez une personne. Mais avant de relater ces diverses vertus, il est plus logique de commencer par les causes de l’opération

Qui pratique la greffe de gencive ?

Etant délicate, une greffe de gencive ne peut se pratiquer par n’importe qui ou n’importe où. Il faut le pratiquer dans un cabinet médical spécialisé. Vérifier les technologies employées dans le cabinet pour s’assurer d’un bon soin. L’opération doit être pratiquée par un dentiste ou une parodontite qualifiée.

Les circonstances qui conduisent à l’opération

On peut distinguer trois grandes raisons qui peuvent conduire à la greffe de gencive. La première est le déchaussement des dents. Un déchaussement, c’est le fait de voir sa couche gingivale s’affaisser. Cette diminution de la couche est due à des bactéries présentes dans la bouche ou à un mauvais brossage (brossage en excès). La seconde raison est la carie dentaire mal traitée. Il faut penser à soigner la carie dès son apparition car sinon les conséquences seront néfastes. Enfin, la dernière raison est l’accident. Une intervention d’urgence est requise en cas de choc violent subit par la dent. Dans ce cas précis, il vous faudra consulter un dentiste en urgence.

Les objectifs de la greffe de gencive

Pour une bonne qualité des dents : les dents seront de meilleures qualité et plus fortes à la fois. Fini les soucis causés par la dégradation de la couche de gencive.

Pour de plus beau sourire : une greffe de gencive donne plus d’esthétique à votre sourire. Vos dents seront plus belles, et chaque sourire mettra en relief votre belle dentition.

Plus de santé : fini les douleurs atroces liées aux problèmes de dentition. Imaginez-vous les calvaires à chaque fois que vos gencives se mettent en contact avec des aliments ? C’est insupportable. Les greffes de gencives y mettent un terme.

Le déroulement de l’intervention

La greffe de gencive est une opération simple qui se fait en seulement une heure. De plus la cicatrisation se fait en rien de temps. Le dentiste peut procéder à une anesthésie locale ou générale selon le cas. Après l’intervention, une bonne hygiène alimentaire est recommandée. Sinon, vous risquez d’endommager tous les efforts fournis.

Mais avant toute opération, rassurez-vous de la qualité du service du cabinet ainsi que de la compétence du personnel intervenant.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.