Vecteur de nombreuses maladies dans le monde, le moustique est un grand danger pour l’homme. Avec plus de 3000 espèces répandues sur l’ensemble de la terre, il existe aujourd’hui une multitude de solutions pour les éloigner des lieux d’habitation. Et même si toutes ne sont pas efficaces, certaines ont le mérite de les éliminer ou de les éloigner des maisons. À cet effet, voici quelques solutions parmi tant d’autres pour se protéger des moustiques.

La prévention des moustiques, la première solution

Vous recherchez des solutions contre le moustique… La prévention est la première arme contre ces bestioles extrêmement dangereuses. À cet effet, que faut-il faire ? Assainir votre maison doit être désormais votre credo. En effet, les moustiques affectionnent particulièrement les poubelles de vos maisons, les flaques d’eau au niveau du jardin ou encore les seaux, récipients et autres boites de conserve abandonnées.

L’autre solution préventive est de planter certaines plantes dans votre jardin. Cela est d’autant plus important que le jardin est le lieu de repos par excellence en période estivale. À cet effet, la citronnelle, le basilic le géranium, le pyrèthre de Dalmatie ou encore la lavande sont réputés pour faire fuir les moustiques.

La moustiquaire, une solution pratique contre les moustiques

En été surtout, il est important de disposer à la maison de moustiquaires pour soi et pour toute sa maisonnée. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs l’une des solutions les plus utilisées pour lutter contre les moustiques. À cet effet, il est conseillé de toujours choisir des moustiquaires recommandées par le milieu hospitalier ou par l’OMS.

Les bombes et les insecticides, une solution efficace, mais pas sans conséquence

Les bombes et les insecticides sont très employés dans la lutte contre les moustiques. Efficaces pour certains, un gouffre financier pour d’autres, les bombes et insecticides ont l’inconvénient d’être également un poison pour l’homme. Il faut reconnaitre que la plupart contiennent des substances nocives et parfois hautement inflammables. Il s’agit entre autres du propane ou encore du butane. Dans ce contexte, leur usage n’est conseillé que dans des situations spécifiques.

Citrons, clous de girofles, huiles essentielles, ces solutions naturelles qu’il faut explorer

Certaines solutions naturelles ont un effet très positif dans la lutte contre les moustiques. Les citrons plantés de clous de girofle et déposés à la fenêtre sont une solution naturelle utilisée dans certains milieux. Les huiles essentielles également ne sont pas en reste dans la lutte contre les moustiques. Certaines appliquées sous forme de spray ont un effet répulsif efficace. La citronnelle est un exemple parmi tant d’autres.

Nombreuses sont les solutions anti-moustiques qui existent. Toutefois, méfiez-vous des solutions de grand-mères totalement inefficaces et qui sont souvent proposées sur la toile.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.