Seban & Associés

SEBAN & ASSOCIES renforce ses équipes en cooptant trois nouveaux associés : Solenne Daucé, Céline Lherminier et Aloïs Ramel. Le cabinet, leader dans ses secteurs d’activité, compte aujourd’hui 13 associés pour 70 avocats. Ces nominations permettent, dans le contexte de croissance importante du cabinet, d’assurer la pérennité de ses expertises et de renforcer l’accompagnement de ses clients.

Solenne Daucé, associé
Solenne Daucé, 37 ans, est avocate au Barreau de Paris depuis 2005. Titulaire d’un DEA de droit public interne (Université de Paris II – Assas) et d’un DESS Droits de l’Homme Droit de l’humanitaire (Université de Paris II – Assas), elle est entrée chez Seban & Associés en 2009 où elle est en charge depuis 2011 des secteurs Intercommunalité, Finances locales, Environnement.

En qualité d’associée, elle interviendra en Droit de l’intercommunalité et de la coopération locale, Droit des finances publiques, Droit de l’environnement et Droit du tourisme avec une équipe de 4 avocats.

Céline Lherminier, associé
Jusqu’alors responsable des secteurs Aménagement et Urbanisme de Seban & Associés, Céline Lherminier, 39 ans, est avocate au Barreau de Paris depuis 2005. Titulaire d’un DEA Droit de l’environnement (Université Paris I – Sorbonne) et d’un DESS Juriste-Conseil des Collectivités locales (Université Paris II – Assas) après l’Institut d’Etudes Politiques de Lille, elle rejoint Seban & associés en 2006.

En qualité d’associée, elle interviendra sur toutes les questions liées aux Droits de l’urbanisme, de l’aménagement et au Droit foncier qui se posent aux collectivités territoriales, à leurs établissements publics et à leurs outils, avec une équipe de 6 avocats.

Aloïs Ramel, associé
Aloïs Ramel, 37 ans, est avocat depuis 2007 au Barreau de Paris. Jusqu’alors responsable du secteur Vie des acteurs publics, Responsabilité administrative et Transports, il est titulaire d’un DEA de Droit public interne (Université Paris II – Assas), d’un DESS de Juriste territorial (Université Paris II –Assas) et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

En qualité d’associé, il interviendra dans les domaines du Droit institutionnel, du Droit électoral, de la Responsabilité administrative et des Transports avec une équipe de 4 avocats.

Nadia Ben Ayed et Eglantine Enjalbert sont nommées Directeurs dans deux domaines en fort développement. Nadia Ben Ayed aura en charge le secteur de l’Economie sociale et solidaire et de l’Action sanitaire et sociale et Eglantine Enjalbert celui du Logement social.

Avec ces 5 nominations, le Cabinet affirme sa volonté de se structurer pour pérenniser les savoir-faire et favoriser l’implication de toute son équipe dans la poursuite de son développement. Le Cabinet confirme ainsi son effort pour mieux offrir, conformément à sa vocation, un regroupement dynamique de toutes les compétences et la recherche des meilleures pratiques au service des acteurs publics et de l’économie sociale et solidaire.

« Ces nominations s’inscrivent dans la volonté du Cabinet à la fois de promouvoir les talents de la nouvelle génération d’avocats et de s’appuyer sur les compétences des avocats confirmés, afin qu’ils contribuent au développement de leurs pratiques respectives pour répondre aux besoins de nos clients publics dans un univers juridique en évolution permanente et toujours plus exigeant », souligne Didier Seban, associé gérant et fondateur du Cabinet.

A propos de Seban et Associés :
Implanté à Paris, Lyon, Grenoble et Toulouse, le cabinet Seban & Associés est le premier cabinet d’avocats s’adressant à l’ensemble des acteurs publics et parapublics et de l’économie sociale et solidaire. Grâce à son approche pluridisciplinaire, il est en mesure de répondre à toutes les préoccupations des collectivités territoriales, de l’Etat et autres nombreux acteurs publics et de l’économie solidaire auxquels il est totalement dédié. Pour assurer un accompagnement efficace et de qualité, et faire face à des situations juridiques complexes, il s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 70 avocats – dont 10 associés – exerçant dans des domaines d’expertises et des pôles de compétences complémentaire.

www.seban-associes.avocat.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE