Keldoc – prise de rendez-vous en ligne chez le médecin et le dentiste

0
1775
le site keldoc.com

Keldoc.com : le site de prise de rendez-vous médical

Keldoc.com est un site web dédié à la prise de rendez-vous médical. Il permet de réserver ses consultations en ligne avec plus de 3000 médecins, dentistes et autres professionnels de santé sur un simple clic depuis chez soi ou son bureau.Il se présente sous la forme d’une application mobile, d’un site web responsive et d’un réseau social.

Né dans un contexte de crise de la santé, Keldoc.com était initialement conçu pour régler les problèmes de délais d’attente aux urgences et ainsi améliorer la prise en charge du patient. Son développement a été accéléré par l’observation des dysfonctionnements du système de soin français et l’engouement des Français pour l’économie collaborative.

En quelques années, Keldoc.com est devenu le premier réseau social dédié à la santé en France et l’un des acteurs majeurs en Europe. La société créée en 2013 par un groupe de professionnels de la santé, est aujourd’hui dirigée par Frédéric Torrent, ancien de chez Orange.

Keldoc.com permet aux patients de réserver leurs consultations et d’accéder à la totalité des services proposés par les médecins et autres professions de santé (dentistes, psychologues, kinésithérapeutes…). En 2017, le service a connu une croissance de plus de 500% et a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

L’entreprise se développe régulièrement grâce à une stratégie de rachat de nouveaux réseaux sociaux dans l’écosystème “santé connectée”. En 2018, Keldoc.com compte plus de 30 000 médecins et 2000 autres professionnels de santé référencés.

En janvier 2019, Keldoc.com a réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de la société d’investissement américaine XAnge. Parallèlement à cette levée de fonds, Keldoc.com s’est rapproché de Healthbox, un acteur majeur sur le marché de la santé connectée. Cette alliance permet d’améliorer les services proposés aux patients et offre un accès à un écosystème de plus de 1.000 professionnels de santé connectés en France.

La société Keldoc.com réalise aujourd’hui 60% de son chiffre d’affaires en Europe. Elle compte notamment conclure prochainement un partenariat avec une start-up spécialisée dans la santé connectée en Allemagne.

Keldoc.com a également lancé un nouveau service de “santé connectée” pour les PME, PMI et artisans, baptisé Keldoc.pro. Plusieurs sociétés ont d’ores et déjà commandé des offres de ce nouveau service.

Enfin, Keldoc.com poursuit son développement technologique, avec notamment l’intégration d’un chatbot permettant aux patients d’obtenir un diagnosticde leur médecin en quelques clics.

A propos de Keldoc.com

Keldoc.com propose une solution santé connectée permettant aux patients de consulter leur médecin de manière simple, rapide et sécurisée, à domicile ou au travail. La solution permet d’optimiser la prise en charge du patient tout en améliorant l’engagement de soin. Keldoc.com a été fondée en 2015 par un groupe d’entrepreneurs et chefs de projets issus des secteurs de l’automobile et de la santé. La société a été récompensée en 2017 par le prix d’entrepreneuriat social du Grand Toulouse.

Vidéo de présentation de Keldoc

Comment prendre un rendez-vous sur Keldoc.com ?

Keldoc.com est un site web qui vous donne la possibilité d’organiser des rendez-vous en ligne. Tout ce que vous devez faire est de remplir une demande de rendez-vous en ligne et un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais pour fixer l’heure et le lieu de votre rendez-vous. Cela permet d’éviter les problèmes d’agenda trop chargé et d’économiser du temps. Un rendez-vous peut être organisé chez vous, au bureau ou même dans la clinique de votre choix.

Keldoc.com, quelle est la procédure à suivre ?

Tout d’abord, vous devez choisir le lieu de votre rendez-vous. Vous pouvez choisir la clinique, le cabinet ou bien même un endroit spécifique. Vous pouvez également demander à ce que le médecin qui vous reçoit soit un médecin spécialiste. Ensuite, vous devez remplir un formulaire de demande de rendez-vous en ligne. Le formulaire est très simple et rapide à remplir. Il est conçu pour que vous puissiez exprimer votre besoin d’un rendez-vous. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez le plus rapidement possible une réponse de la part du conseiller qui aura étudié votre demande. L’objectif de notre conseiller est de vous proposera rendez-vous qui vous convient le mieux.

Keldoc.com, quel est le déroulement d’un rendez-vous ?

keldoc et la prise de rendez-vous avec un médecin

Une fois votre demande étudiée, le conseiller qui se trouve en ligne vous contactera pour convenir de l’heure et du lieu de votre rendez-vous. Vous présenterez votre document d’identité à la réception de la clinique et vous entrerez dans une salle d’attente. Un médecin viendra vous voir et évaluera votre situation. Il vous posera quelques questions pour évaluer votre état de santé et il déterminera le traitement adapté à votre situation.

Lorsque vous avez un rendez-vous, vous devez être en bonne santé et avoir l’esprit prêt à recevoir le médecin. Il est important de ne pas avoir une attitude passive, pas plus qu’agressive. Vous devez également vous présenter au rendez-vous en ayant une idée claire de ce dont vous avez besoin. Le mieux est de rédiger un petit résumé de votre demande avant de le présenter à votre conseiller.

Pourquoi est-ce difficile de trouver un rendez-vous rapidement chez un médecin ?

En France, il est difficile de trouver un rendez-vous chez le médecin. En effet, cette année, il est difficile de voir un médecin dans les délais impartis par l’Assurance Maladie. En effet, selon une étude réalisée par le syndicat de généralistes MG France, en 2017, il est très difficile de voir un médecin en moins d’un mois, et même jusqu’à un mois et demi.

En effet, un patient qui veut voir un médecin doit être patient et tenace. La plupart des généralistes ont beaucoup de rendez-vous à cause du manque de médecins. Cela est dû au fait que les étudiants qui ont terminé leur formation sont moins nombreux à vouloir devenir généraliste ou spécialistes.

Les médecins ont aussi une pression énorme, car les patients attendent vraiment d’eux qu’ils soient à l’écoute des personnes qui leur font face. Par conséquent, ils doivent faire face à beaucoup de stress et cela peut poser des problèmes de santé comme une maladie cardiaque.

Pourquoi est-il difficile de voir un médecin rapidement en France ?

Il est difficile de voir un médecin rapidement en France car il y a eu une augmentation du nombre de patients. Par conséquent,les médecins ont du mal à prendre du temps pour leurs patients.

La recherche d’un médecin de garde est aussi très difficile. En effet, les médecins de garde ont beaucoup de patients sur les bras et ils n’ont pas le temps de s’occuper des autres personnes.

Enfin, les médecins sont à la recherche d’une solution pour lutter contre l’augmentation du nombre de patients qui vont voir un médecin. Par conséquent, ils pensent à proposer des consultations vidéo ou encore des consultations par téléphone.

Contact presse : Corine Lefèvre – [email protected]

En savoir plus sur le groupe Keldoc : https://www.keldoc.com/