10.6 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilSanté - MédecineLes différents cas traités par l'Invisalign

Les différents cas traités par l’Invisalign

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

L’Invisalign est un traitement orthodontique basé sur l’utilisation de gouttières transparentes, amovibles et confortables. Il était réservé aux personnes qui ne respectaient pas le port de leur appareil dentaire. Progressivement, ce traitement a évolué, passant de la capacité à traiter des cas de déplacement dentaire mineur à des besoins de sourire plus modérés. Retrouvez dans ce guide, les problèmes orthodontiques traités par l’Invisalign.

Cas de surocclusion ou supraclusion

Une surocclusion (à ne pas confondre avec un surplomb) se produit lorsque les dents antérieures supérieures chevauchent celles inférieures plus qu’elles ne le devraient. Naturellement, une supraclusion légère est idéale pour le bon fonctionnement des dents. Néanmoins, quand elle devient modérée ou sévère, elle peut entraîner une usure irrégulière des dents, des problèmes d’ATM (articulation de la mâchoire) ou des problèmes d’élocution.

Par ailleurs, selon la gravité de votre surocclusion, Invisalign peut être utilisé pour aligner correctement vos dents lorsque votre bouche est fermée. Les résultats Invisalign avant après seront très différents. En effet, les gouttières Invisalign permettent de déplacer les dents supérieures et inférieures. Cela est fait de manière que, seul un léger chevauchement soit visible.

Cas de sous-occlusion

Il y a sous-occlusion quand les dents inférieures situées à l’avant de la bouche dépassent celles supérieures. Le traitement des sous-occlusions consiste souvent à incliner les dents inférieures vers l’arrière et les dents supérieures vers l’avant.

Cependant, en fonction de la gravité de la sous-occlusion et de l’importance de la croissance de la mandibule (mâchoire inférieure) vers l’avant, d’autres traitements dentaires peuvent être utiles. Dans ces cas, une combinaison d’Invisalign et d’appareils dentaires peut parfois être utilisée.

Cas d’espacement entre les dents

Si vous avez un diastème (espace entre vos deux dents de devant supérieures) ou d’autres espaces visibles dans votre sourire, Invisalign peut de façon prévisible fermer ces zones afin que vos dents soient bien alignées.

Bien que les espaces vides posent un problème esthétique, ils peuvent également avoir tendance à recueillir de la nourriture chaque fois que vous mangez. Cela vous rend plus vulnérable face aux problèmes dentaires tels que : les caries ou les maladies des gencives.

Cas d’articulation croisée

Une articulation croisée se produit lorsque certaines dents supérieures se trouvent à l’intérieur des dents inférieures plutôt qu’à l’extérieur. Dans cette situation, les dents ne se ferment pas correctement l’une contre l’autre pour que les surfaces de morsure puissent traiter efficacement les aliments. Cela peut provoquer l’écaillage et l’usure de vos dents et même le recul des gencives.

Invisalign corrige les occlusions croisées en déplaçant les dents supérieures vers les joues et les lèvres, et en guidant les dents inférieures plus près de la langue. En fait, il s’agit d’élargir ou de rétrécir les arcades (mâchoires) pour qu’elles s’emboîtent correctement. Encore une fois, des élastiques ou des bandes de caoutchouc sont parfois inclus dans le traitement, mais vous n’aurez pas besoin de comparateur energie.

Cas de béance

On parle de béance lorsque les dents arrière sont complètement fermées, mais que celles en avant ne se touchent pas, laissant un espace ouvert entre elles. Cependant, même si sa correction est difficile, L’Invisalign parvient à le faire en déplaçant les dents supérieures et inférieures pour qu’elles se ferment correctement.

Cas d’encombrement des dents

Lorsqu’il n’y a pas assez de place dans la mâchoire pour accueillir toutes vos dents, celles-ci peuvent se chevaucher et se tordre, c’est ce qu’on appelle l’encombrement. L’espace réduit entre ces dents favorise le dépôt des nutriments qui peut causer l’apparition des maladies liées aux gencives.

Pour remédier à cela, Invisalign favorise le déplacement de celles-ci afin d’équilibrer le tout. Toutefois, il ne fonctionne que dans certains cas, en fonction de la gravité et de la complexité du problème.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.