Encore méconnu, la technologie Cerec 3D est en passe de révolutionner les soins dentaires. Si vous ne savez pas encore en quoi consiste ce procédé dernier cri, lisez ce qui va suivre.

Un gain de temps considérable.

Qu’est-ce que Cerec 3D ? Il s’agit d’une restauration dentaire assurée par un robot informatisé. La restauration s’effectue en un seul rendez-vous, contrairement à une restauration classique qui nécessitera plusieurs étapes, comme essayages, couronnes temporaires, fabrication externalisée de la couronne définitive, etc. Confortablement installé dans votre fauteuil, votre ancienne restauration sera retirée, puis vous assisterez en direct à la modélisation 3D de votre nouvelle couronne ou incrustation grâce à un balayage optique faite à l’aide d’une caméra optique 3D. Vous pouvez également suivre le reste des opérations comme le meulage par diamants de votre nouvelle dent en céramique avant qu’elle ne soit installée dans votre bouche.

A l’épreuve du temps.

Cerec 3D vous certifie une nouvelle dent permanente totalement biocompatible, confortable, qui imite parfaitement l’émail naturel dentaire et préserve le naturel de votre dentition, ainsi qu’une très grande résistance et longévité : en effet, Cerec 3D préserve la matière saine de votre dent et dispose d’une longévité de 15 ans contre 5 ans pour un soin classique qui nécessitera en plus d’enlever à chaque fois un peu de substance de votre dent. La céramique employée par Cerec 3D est parfaitement stable et ne change pas de dimensions sous l’action de différentiel de températures.

Cerec 3D : Les cas de traitement possible.

Cerec 3D permet le recouvrement total ou partiel des dents avant ou arrière. Ainsi, les possibilités de traitement sont nombreuses : recouvrement en porcelaine pure, renforcement des dents affaiblies par des caries ou plombages, redessiner une dent, remodeler les dents arrières pour mieux mâcher, blanchiment des dents pour un sourire éclatant ou encore alignement des dents légèrement à modérément mal alignés.

Bénéficier d’un tel traitement.

Si vous êtes intéressé par ce procédé, renseignez-vous auprès de la clinique la plus proche de chez vous. Cependant, il ne faut pas croire qu’il s’agit de la solution miracle à tous vos problèmes dentaires, car l’opération reste chère, n’est pas prise totalement en charge par la sécurité sociale et ne règle pas le problème à vie (il faut la répéter tous les 15 ans). Si vous êtes tout de même intéressé par ce soin, sachez qu’en cas de dent abîmée, il vous faudra tout de même au préalable prendre rendez-vous chez le dentiste pour un traitement de canal.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.