le réalignement des dents avec des broches invisibles

Dans le cadre d’un traitement orthodontique visant au réalignement des dents, il peut vous être proposé des broches invisibles. Ces broches convenant autant pour les adolescents que pour les adultes, sont posées sur la face intérieur des dents, ce qui les rend complètement invisibles pour les personnes extérieures.

Fonctionnement:

Développées par une technologie informatique, chaque broche est créée de façon unique afin de s’adapter parfaitement à la forme de la dentition du patient, contrairement à une broche classique. Les broches sont placées par l’orthodontiste et sont fixées par un fil, également fabriqués sur mesure grâce à une technologie robotique.

Pourquoi les choisir ?

Le premier avantage qui vient en premier est l’aspect esthétique. En effet, personne ne se doutera que vous portez un appareil d’orthodontie, à moins que vous ne le montriez. Contrairement à des broches classiques, elles sont fabriquées sur mesure afin de s’adapter au mieux à votre anatomie dentale. En étant placée ainsi à l’arrière des dents, et grâce à son boîtier auto-ligaturant, vous ne connaîtrez pas les désagréments que ceux qui portent des broches sur la face extérieure des dents connaîtront forcément, tels que des irritations et des petites lésions au niveau de l’intérieur de la bouche et des joues.
En plus de tous ces avantages, les broches invisibles garantissent des résultats plus rapides et efficaces que des broches classiques, ce qui implique par conséquent moins de visite chez l’orthodontiste pour compléter le traitement.

Quant à son coût qui peut apparaître comme le seul bémol de ce traitement, ce n’est plus un problème! En effet, victime de son succès, les praticiens insatisfaits des résultats et surtout du coût que ces broches impliquaient, ont développé et trouvé des alternatives à ces broches avec les mêmes avantages, à savoir son esthétisme et son confort buccal, sans avoir à se ruiner pour autant.

Ce traitement ne conviendra pas forcément à vos problèmes dentaires, il est évidemment obligatoire de consulter un dentiste situé à LaSalle avant de vous lancer dans un tel traitement et de vérifier que votre praticien pratique ce genre de traitement. Dans le cas contraire, il est possible qu’il ne connaisse pas encore ce genre de technologie, et lui en parler lui serait extrêmement bénéfique. Le coût à prévoir dépendra de plusieurs facteurs: durée et complexité du traitement, âge du patient, appareils utilisés, honoraires du praticien…n’hésitez pas à demander un devis au préalable.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.