Né en 2016, Telemesa Booking Service propose aujourd’hui le service de réservation de restaurants pour les groupes aussi bien aux agences et entreprises, qu’aux particuliers. Son succès en Espagne sous la marque Telemesa, l’a conduit naturellement à s’étendre en France.

Une croissance rapide

La réservation de restaurants pour les groupes spécialement destinés aux agences de voyages et aux entreprises est un marché de niche où Telemesa Booking Service a réussi à trouver sa place dès ses premières années.

Le fonctionnement du service est simple. Les agences demandent un devis, Telemesa Booking Service, qui possède un vaste réseau de restaurants, offre plusieurs options ; Une fois le menu choisi par les agences, Telemesa gère l’ensemble du processus de réservation jusqu’à la finalisation du service fourni au groupe.

Pariant sur la rapidité et l’agilité du service, critère fondamental pour les agences, le centre de réservations de Malaga a connu une croissance rapide. S’appuyant principalement sur le bouche à oreille, il a réussi à convaincre les agences et tour-opérateurs, travaillant aujourd’hui avec plus de 500 agences régulièrement, parmi elles les principaux tour-opérateurs espagnols.

Avec plus de 200 000 couverts réservés et plus de 4 500 groupes gérés, Telemesa s’est imposé comme le principal centre de réservation de restaurants pour les groupes, plus particulièrement dans le secteur du tourisme.

 

Diversification en Espagne

Mais le marché de la réservation de restaurants pour groupes comprend deux segments très différents, les groupes de touristes contrôlés principalement par les agences de voyages et le segment des événements privés, tels que les mariages, les communions, les enterrements de vie de garçon, les anniversaires, etc. demandés par les particuliers.

Pour couvrir ce segment, Telemesa Booking Service, a lancé en 2018 le portail www.celebrarlo.com qui offre la possibilité pour les particuliers de réserver directement le restaurant de leur choix ou de lancer une pétition générique afin de recevoir des devis des différents restaurants qui correspondent à leur demande.

C’est ainsi que Telemesa Booking Service s’est positionné comme la seule entreprise de ce marché à offrir une solution pour tous types de groupes, aussi bien sur le segment B2B que B2C.

 

Le saut à l’international

À la demande de ses clients, Telemesa Booking Service a depuis sa naissance, élargi peu à peu son rayon d’opération en réservant de plus en plus de restaurants dans d’autres pays. Tout d’abord au Portugal, puis en France, en Italie et enfin dans n’importe quel pays d’Europe.

La demande croissante en France, à la fois de la part des agences espagnoles qui ont besoin de restaurants dans le pays voisin et des agences françaises qui recherchent des restaurants en Espagne, a conduit Telemesa Booking Service à franchir le pas en 2019 et s’implanter en France.

Opérant avec le site web www.teletable.fr, la société offre aujourd’hui le même service en France qu’en Espagne. Particulièrement dirigé aux agences de voyages, associations et entreprises, le service permet de réserver un repas de groupe aussi bien en France, oú l’entreprise dispose d’un large réseau de restaurants spécialisés dans la réception de groupes, qu’en Espagne, au Portugal ou en Italie.

Bien accueilli par le marché, Télétable compte parmi ses clients principalement des agences de voyages, des associations et des comités d’entreprise.

L’objectif est d’atteindre un volume de 100 000 couverts en France d’ici la fin de 2020.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.teletable.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.