A la découverte de Tokyo

Tokyo est une ville superbe, mais si elle paraît si lointaine et si inaccessible. De plus, aller dans la capitale de l’Empire du Soleil Levant demande un budget conséquent. Cependant, il est réellement possible de vivre comme des Tokyoïtes pendant quelques jours sans pour autant se ruiner. Les bons plans pour découvrir la beauté de la ville ne manquent pas sur Monsejour.com, mais découvrez d’abord nos conseils pour un voyage pas cher à Tokyo.

 

Le bon vol

Si vous ne voulez pas consacrer tout votre budget voyage dans l’avion, parce qu’une fois arrivé, il y a beaucoup d’activités à faire, et cela demande de l’argent alors, dénichez de bons plans sur Internet ou auprès des agences de voyages spécialisées sur l’Asie. Un vol avec une escale de plus de 3 heures est certainement moins cher qu’un vol direct. D’ailleurs, vous ne risquez pas de rater une journée à cause du vol vu que vous voyagez de nuit. En partant le vendredi matin que le samedi coûte moins cher, et en y pensant bien, ce n’est pas plus onéreux que des forfaits famille aux sports d’hiver avec accès aux pistes bleus.

 

Les quartiers lointains

Pour moins de dépenses, ne prenez pas un hébergement dans les quartiers animés et populaires, préférez les quartiers un peu lointains où les hébergements coûtent moins cher. À Tokyo, vous allez trouver de jolis quartiers résidentiels et très charmants avec des ruelles et des jardins, des restaurants où mangent les habitants, des supermarchés… C’est aussi une belle façon de découvrir la vraie culture locale. Côté nourriture, optez pour les restaurants dissimulés humblement derrière les panneaux coulissants avec une simple bannière noire et rouge. Moins c’est tape-à-l’œil, meilleur c’est.

 

Les métros

Pour les déplacements dans tout Tokyo, il n’y a rien de mieux que le métro. En plus d’être confortable, c’est aussi un bon observatoire de la vie là-bas. Pour vous y retrouver d’une ligne à une autre, associez chaque ligne à une couleur et chaque station à un numéro. Vous allez vite vous y faire. Également, les noms des stations sont écrits à la façon occidentale pour vous aider encore plus. Le bon plan est aussi de demander la carte Suica à une station. Visitez les quartiers touristiques comme Shinjuku avec ses temples de gratte-ciels, mais découvrez également les différents plans d’eau partout à Tokyo.

 

Le Vieux Tokyo

Tokyo est une ville moderne, mais elle a quand même su conserver ses vestiges historiques, et certains quartiers ont été épargnés par les tremblements de terre, les bombardements, les incendies… Ainsi, prenez le temps de découvrir Yanaka, il y a des ruelles qui sortent des temples, des boutiques adorables et abordables sur différents thèmes… Vous ne trouverez rien de haut dans ce quartier. Pour un peu d’histoire et de culture, rendez-vous à Ueno où vous allez découvrir tous les grands musées dans un unique parc. Si vous avez besoin de vous défouler, Shibuya est parfait, c’est le quartier des noctambules et de tous les excès. Mais n’oubliez pas d’aller à la mer pour vous reposer.

 

Continuez votre lecture avec Voyage aux USA, les formalités pour obtenir le visa.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.