test des montres connectées

Depuis plusieurs années, la montre ne sert plus seulement à regarder l’heure lorsqu’elle est placée au poignet. Elle revêt de nombreuses fonctions digitales d’où le nom de montre connectée. Aujourd’hui, elle jouit de toutes les fonctions d’un smartphone comme appel, SMS, mails… Vous n’avez plus besoin de vous promener avec votre téléphone portable lorsque vous avez une montre connectée. Voici la liste et les tests des meilleures montres connectées.

Le Huawei Watch 2

Elle peut être utilisée seule ou en combinaison avec le smartphone. Ce nouveau bébé de Huawei est doté d’une connexion Wifi ce qui vous permet d’accéder à toutes vos données en ligne. De plus, elle possède un GPS avec lequel vous pourrez vous repérer partout où vous êtes. Véritable montre sportive, vous pourrez grâce à ses capteurs enregistrer des données sur votre rythme cardiaque par exemple et les consulter sur le téléphone ou sur la montre directement.

L’Apple Watch Series 3

L’Apple Watch 3 existe en deux versions : celle qui nécessite une connectivité cellulaire et celle qui n’en a pas besoin. De plus, vous pourrez utiliser directement toutes les fonctionnalités de votre smartphone dessus, entre autres : appels et SMS. Pour que cela soit possible, il vous faut acheter une carte SIM et la mettre à l’intérieur. Elle est idéale pour vos activités sportives. Ses deux applications Activité et Exercice vous permettent respectivement d’avoir des informations sur votre santé, votre bien-être et de mesurer vos performances lors de vos entraînements.

La Samsung Gear S3 Frontier

C’est une montre intuitive qui vous offre une expérience d’utilisation formidable. En touchant le cadran, vous pourrez avoir accès à toutes les informations, notifications et widgets de votre smartphone. Avec son écran tactile, ses boutons Retour et Accueil, vous avez la possibilité de lire la musique et profiter des merveilles des applications sportives qui y sont incluses. Vous pourrez entre autres utiliser le podomètre, mesurer la fréquence cardiaque… Elle se charge avec une technologie de charge sans fil, un chargeur à induction.

Le Nokia Steel HR

Elle possède sûrement la batterie qui offre la plus grande autonomie dans l’histoire de la montre connectée. Sa batterie dure jusqu’à 25 jours. En outre, elle est une montre mixte, c’est-à-dire qu’elle dispose d’aiguilles, mais aussi de paramètres avancés. Vous pourrez l’utiliser pour vos activités sportives parce qu’elle vous permet de mesurer votre rythme cardiaque comme toutes les autres, mais aussi de mesurer les calories que vous avez dépensées. Lorsque vous recevez des messages ou des appels sur votre smartphone, vous recevez des notifications sur la montre.

La Fitbic Ionic

La montre ne dispose pas d’applications qui ne sont pas sportives, c’est son seul hic. Mais elle offre de nombreuses possibilités en salle de gym. Elle est dotée d’un GPS, ce qui vous permet de connaître votre position en temps réel. De plus, avec son lecteur de musique, vous pourrez écouter votre playlist lorsque vous serez en train de faire du sport ou marcher tout tranquillement dans la vie. De plus, elle vous permet de mesurer votre rythme cardiaque et autre. C’est la première montre connectée de la marque Ionic.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.