Thierry Paul Valette invité de Bruce Toussaint sur France 5

Thierry Paul Valette invité de Bruce Toussaint

C polémique , le nouveau rendez-vous politique sur France 5 du dimanche soir de 19h30 , animé par Bruce Toussaint , recevait dans son émission en direct du 2 avril Thierry Paul Valette  .Étaient également présents sur le plateau l'avocat David Koubbi , l'historien Philippe Val…

Invité dans le cadre de l'actualité de l'élection présidentielle 2017 , des affaires liées à la corruption et des mises en examens de certains des candidats, Thierry Paul Valette est intervenu en fin d'émission. Son intervention malheureusement écourté par les aléas du direct fût tout de même de qualité. 
À l'origine de la contre manifestation du dimanche 5 mars à la place de la république il est aussi le fondateur du mouvement : l'égalité nationale qui prône la transparence et l'éthique de l'homme politique .
Les quelques minutes de direct qui lui  étaient offertes ont suffit à voir une personnalité calme , sereine et percutante dans ses argumentations , profitant même de ce temps limité pour décontracter une atmosphère sérieuse et ridée par une répartie fine.

BT " Il n'y avait pas beaucoup de monde , les gens ne se sentent donc pas concernés ?"

TPV " D'une part nous n'avons fait venir aucun bus et surtout nous avons indiqué les véritables chiffres "

Rires du public et des invités…
En effet le staff de l'équipe du candidat à la présidentielle F.Fillon avaient surestimé les chiffres même si rappelons le, le rassemblement du Trocadéro avait mobilisé beaucoup de monde.

L'artiste engagé qui fait ses premiers pas en politique , à rappelé l'importance d'une démocratie propre et de la réintégration d'une composante essentielle : l'humanisme.
Il à rappelé également que "nous ne devons pas  nous attendre à voir des hommes pures , nous faisons tous des erreurs mais devons apprendre de nos erreurs"

Thierry Paul Valette à cette vision très humaniste de la politique et ne veut surtout pas opposer ni diviser la société civile à la classe dirigeante. La violence n'étant pas à son sens la solution.

Également invité la semaine précédente par le co fondateur de SOS racisme , Ibrahima Sorel Keita , pour la croisière littéraire :" Conakry capitale du livre 2017"  , il avait rappelé de l'importance de la culture dans notre société pour réconcilier mais surtout pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.

 

Le prochain rendez vous est le brunch de l'Élysée le 8 mai.Inscription sur la page facebook de l'égalité nationale.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://m.france5.fr/emissions/c-politique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.