Thierry Paul Valette

‘L’artiste Normand engagé multi facettes Thierry Paul Valette recevait à la Galerie Mona Lisa le prix international de peinture de Saint Germain des près.
L’artiste qui expose peu et refuse de vendre reste tout de même heureux et se félicite de la présence de ses amies venues le soutenir.
Vendre reviendrait selon lui à se séparer d’une partie de lui même. Il peint par conviction et avec passion…Non pour l’argent.
Sa peinture s’en ressent , elle regorge d’émotions et de beaucoup de sensibilité comme si il se livrait sur chaque toile…

Bien qu’il se fasse rare ,ses tableaux servent de décors pour des concerts , des émissions TV et de décoration pour des défilés de mode .

L’artiste dit styliser la peinture puisque ses créations vestimentaires pour vêtir les femmes de ses tableaux sont aussi une vision manifeste de la haute couture notamment la lingerie fine….
Peut être un défilé à venir ….A suivre …
L’artiste se revendique un VRP de l’art qui a cette particularité étrange de peindre à l’aide de ses deux mains. Nous avons vu Thierry Paul à l’œuvre c’est juste très surprenant .Cette exceptionnelle manière de faire lui permet de travailler rapidement sur de grands supports , souvent de deux mètres de hauteur.

Présence de madame la consule l’Italie pour féliciter l’artiste lexovien le jour de sa remise ainsi que de la.critique d’art María venue spécialement l’Italie.
Thierry Paul Valette est un artiste touche à tout .Pour lui s’exprimer c’est utiliser une multitude de support dont l’écriture et le théâtre.
D’ailleurs il prépare un recueil poétique consacré à la maladie d d’Alzheimer qu’il mettra en scène pour le théâtre .

Son univers : les femmes qu’il sublime et libére à sa façon.
Les femmes orientales…Sexy , libres , insoumises .
L’artiste engagé qui interviendra à science po puis à venir l’ENA , se félicite de porter les couleurs de la culture .
En effet l’art selon lui véhicule des valeurs nécessaires au bon fonctionnement de la démocratie .
L’Egalite nationale son mouvement s’inscrit dans cette logique.
Dans ce cadre , au-delà des conférences , Thierry Paul Valette agit sur le terrain . La proximité des personnes selon est un excellent moyen de réconcilier le citoyen et la vie politique française.
L’artiste qui aujourd’hui est âgé de 40 ans fera encore parler de pendant un moment . Nous.le suivrons donc régulièrement dans ses nombreuses activités.
Antiquaire de métier après avoir étudié le droit et l’art , il restaure des pendules anciennes , en particulier de l’époque empire.
Ce véritable passionné de l’art , de la vie est un profond humaniste , un essayiste de l’art comme il aime nous le dire.

Des projets et des envies il en a plein la tête , c’est l’inspiration artistique , mais le plus important pour lui et de défendre ses idées et ses convictions au travers de son engagement politique ..Ni.de.droite , ni de.gauche , mais juste.une vision générale de la société qu’il considère comme poussiéreuse.

Selon lui la vie est un chemin qui se.dessine et se décide avec sincérité.

Julie

Journaliste associée

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.thierrypaulvalette.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.