L’immobilier est l’un des principaux secteurs où il faut investir en France. D’ailleurs, plus de 70 % de la population française préfère investir dans la pierre que dans les autres secteurs. Les raisons de ce choix sont multiples. Voici le top 3 des raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier neuf.

Profiter de la défiscalisation

La première raison pour laquelle il faut investir dans l’immobilier neuf est pour profiter de la défiscalisation. La loi défiscalisation Pinel permet à ceux qui placent leur argent dans l’immobilier neuf de bénéficier d’une réduction sur leurs impôts. Cet allègement fiscal couvre une durée minimum (6 ans ; 9 ans ou 12 ans) de mise en location selon le bien. Il s’élève à 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement. Le dispositif fiscal Pinel est très avantageux et constitue une véritable aubaine pour les investisseurs immobiliers débutants, intermédiaires et chevronnés. Pour en profiter, il vous suffit d’investir dans un programme neuf d’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve.

Réaliser un placement sécurisé et rentable

Investir dans la pierre neuve, c’est réaliser un placement entièrement sécurisé et rentable. L’investissement immobilier est généralement moins impacté par les conjonctures économiques et perd rarement de valeur. Nul ne peut aussi voler ou détourner un investissement dans la pierre. De même, la rentabilité de l’immobilier neuf est largement supérieure au placement bancaire et à beaucoup d’autres investissements. Le rendement annuel moyen est de 5 % quelle que soit l’instabilité du marché. L’autre aspect intéressant, c’est que vous pouvez réaliser l’investissement entièrement à crédit et rembourser la dette progressivement par les loyers encaissés.

S’offrir un patrimoine viable et héritable

Le placement immobilier neuf est un moyen sûr pour constituer votre patrimoine et protéger votre famille. Les biens neufs réalisés par un promoteur immobilier sont généralement soumis aux dernières normes environnementales et techniques. Ils ne requièrent pas de travaux majeurs pendant au moins une décennie. Au contraire, leur valeur augmente avec le temps. La plus-value est que vous avez la possibilité de transmettre vos investissements immobiliers à vos héritiers, et même à vos descendants.