11.3 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilImmobilierInvestissez dans le neuf et défiscalisez !

Investissez dans le neuf et défiscalisez !

Date:

Articles en Relation

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

Acquérir un bien immobilier, et par la suite, le louer, présente de multiples avantages durant plusieurs années. L’atout principal de l’investissement locatif est la baisse d’impôt, que ce soit une location nue ou meublée.

Les avantages de l’investissement locatif

La défiscalisation immobilière mise en place par le gouvernement a pour but de pousser les particuliers à investir dans la pierre contre des avantages fiscaux comme la baisse d’impôts. Acheter un bien dans le neuf pour le mettre par la suite en location permet de construire un patrimoine immobilier neuf à Bordeaux, de percevoir des loyers pour améliorer les revenus et de compléter la retraite puisque les revenus baissent fortement. D’ailleurs, plusieurs investisseurs se tournent dans la pierre afin d’anticiper cette étape de vie qui est cruciale. Réaliser un investissement locatif, c’est choisir un gage de sécurité. Dans l’optimisation de ces transactions immobilières, différents dispositifs de défiscalisation immobilière sont disponibles afin de diminuer l’imposition sur le revenu. Cependant, chaque dispositif fiscal correspond à un ou plusieurs profils d’investisseurs.

Les différents dispositifs fiscaux

Le dispositif de réduction d’impôt le plus populaire dans l’investissement immobilier locatif est la loi pinel à Bordeaux. La baisse d’impôt peut aller jusqu’à 21 % du prix de revient du bien neuf, mais dans la limite de 300 000 euros par an. Les loyers dépendent de la zone et des conditions de ressources des locataires. Elle est pour les investisseurs payants plus de 2 000 euros d’impôt par an et pour ceux qui paient 10 000 euros d’impôt sur le revenu. Notons également la loi Malraux pour les investisseurs très fiscalisés ayant du cash afin de faire les travaux de rénovation durant 4 ans. La baisse d’impôt peut aller entre 20 et 30 % selon la zone où se trouve le bien à rénover. Les logements doivent se trouver dans des SPR (Sites Patrimoniaux Remarquables), dans les QAD (Quartiers Anciens Dégradés) ou dans les NPNRU (Nouveaux Programmes Nationaux de Renouvellement Urbain).

Lisez également Quels sont les avantages d’un diagnostic immobilier ?

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.