Tondeuse à barbe

Il n’est pas toujours nécessaire de se rendre chez le barbier pour avoir une jolie barbe. En effet, avec une tondeuse à barbe de qualité, il est possible de bien entretenir et de tailler la barbe. Toutefois, pour avoir le meilleur résultat, il faut bien choisir son appareil, certains critères sont à considérer. Pour cela, on vous guide.

La batterie

Actuellement, la majorité des tondeuses à barbe sont sans fil donc, elles utilisent une batterie rechargeable pour fonctionner. Meilleure tondeuse à barbe est plus facile à utiliser, car vous ne serez pas gêné par le fil d’alimentation. Pour faire le choix, attardez-vous sur l’autonomie de la batterie. Trouvez un modèle avec une durée d’autonomie qui répond à votre mode de vie. Si vous voyagez beaucoup, arrêtez votre choix sur une tondeuse à barbe avec une autonomie de plus d’une heure. Si vous êtes sédentaire, vous n’aurez pas besoin d’une telle autonomie, 30 minutes suffisent. Pour éviter les problèmes, voyez si vous pouvez utiliser l’appareil même si elle est en charge, car il existe des modèles qui ne peuvent être utilisés s’ils sont branchés sur secteur.

Les fonctions supplémentaires

Tondeuse pour barbeSi vous n’allez utiliser la tondeuse à barbe que pour votre barbe alors, ne vous attardez pas sur les caractéristiques optionnelles. Cependant, si vous l’employiez sur d’autres zones de votre corps comme les cheveux ou le torse, vous auriez besoin d’un appareil multifonction. Considérez également les accessoires comme les sabots pour les différentes hauteurs de coupe, les têtes interchangeables pour tondre les poils des oreilles ou du nez, pour dessiner avec précision votre moustache ou pour tailler les contours de votre barbe… Si vous souhaitez posséder tout l’attirail d’un professionnel, investissez dans plusieurs appareils avec chacun leur spécification : une tondeuse pour tailler et entretenir la barbe, une autre pour les cheveux, une mini-tondeuse pour les oreilles et le nez…

Les autres éléments à prendre en compte

D’autres éléments sont à considérer comme les lames, il faut qu’elles soient de qualité. Lors de votre achat, vérifiez le matériau de fabrication de ces dernières. Préférez la céramique, le titane ou l’acier inoxydable pour une meilleure durabilité. Pour leur taille, trouvez un bon compromis, il faut qu’elles puissent traiter les zones importantes et les zones assez étroites pour un travail de précision. Ensuite, vérifiez la vitesse de coupe. Optez pour la tondeuse à barbe proposant plusieurs vitesses de coupe afin de traiter facilement les poils drus et fins. Mais voyez aussi la facilité de nettoyage. Pour que ce soit efficace et simple, privilégiez un modèle étanche, car il suffit de passer sa tête sous l’eau jusqu’à la disparition des poils.

Continuez avec Les astuces pour entretenir sa barbe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.