Caisse enregistreuse

Indispensable des restaurateurs et des commerçants, la caisse enregistreuse ne cesse de se réinventer pour simplifier leur quotidien. Depuis quelque temps, elle est devenue tactile, et c’est ce modèle qui connaît un franc succès en raison de ses différentes fonctionnalités qui facilitent énormément son utilisation. Si vous souhaitez avoir plus d’informations avant d’investir dans une caisse enregistreuse tactile, lisez bien ce qui va suivre.

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse tactile ?

Caisse enregistreuse tactile est un équipement innovant, c’est dans l’écran tactile que se situe le système informatique. Il y a quelques années, elle était très coûteuse et seulement réservée aux grandes entreprises, mais maintenant, ce terminal de point de vente est accessible à tous, même les commerces de proximité. Pratique et polyvalente, la caisse enregistreuse tactile est faite pour être employée tous les jours afin d’enregistrer les ventes dans n’importe quel type de commerce et quelle que soit l’activité ou la taille (magasin, boutique, restaurant, bar, supermarché, hôtels…). Elle est facile à utiliser tout en étant plus ergonomique. En effet, l’enregistrement se fait de manière très fluide. Sa configuration est également aisée, car il est possible de la coupler facilement avec une balance, un tiroir-caisse, un lecteur de code-barres, des terminaux de paiement, un logiciel d’enregistrement ou à une imprimante thermique. Louées ou vendues, la majorité des caisses enregistreuses tactiles sont proposées avec un logiciel de caisse spécialisé pour l’activité. C’est un véritable outil de gestion à la fois globalisé et complet. Elle présente donc plus d’avantages que la caisse enregistreuse traditionnelle.

Ses atouts en facturation et en gestion

Caisse tactileLes avantages d’une caisse enregistreuse tactile résident dans ses différentes fonctionnalités, et on peut les diviser en 2 catégories :

  • Outil de facturation: La caisse enregistreuse tactile en tant que caisse permet aux employés de bénéficier d’une prise en main rapide, car il n’est plus nécessaire d’apprendre la signification des touches clavier. Elle offre aussi un gain de temps concernant toutes les opérations de caisse, c’est estimé à 20 %. Du côté des clients, la caisse enregistreuse tactile permet un rapide passage en caisse, et c’est ce qui réduit le temps d’attente, car elle simplifie significativement les encaissements. Simplicité, intuitive et rapidité sont donc au rendez-vous avec un important gain de productivité.
  • Outil de gestion: La caisse enregistreuse tactile permet de réaliser des opérations de comptabilité. Suivant le logiciel associé, elle peut contrôler les stocks et gérer le personnel, les paiements, les programmes de fidélité, les commandes si le matériel est connecté… Elle peut également afficher les rapports d’activité avec les indicateurs clés sur les coûts, les ventes et la marge sur une période donnée. C’est un outil de gestion bien plus efficace qu’une caisse enregistreuse traditionnelle.

La caisse enregistreuse tactile est un atout pour votre activité. Même si le coût d’acquisition est assez élevé, force est d’admettre que les bénéfices sont très nombreux. Toutefois, il faut faire le bon choix, et ça dépend de votre type d’activité et du son utilisation.

Poursuivez votre navigation avec Caisse enregistreuse certifiée NF525 sur iPad.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.