Vous faites partie de ceux qui entament quelques petits travaux avant l’hiver. Il n’y a rien de tel qu’un peu de changement de décor pour éviter le spleen de la rentrée et aborder plus sereinement l’hiver. Cette année, le parquet est le revêtement de sol favori, notamment au moment de l’arrivée de l’hiver, car c’est un excellent isolant thermique et acoustique. Voici les trois dernières tendances vues dans les magazines.

L’ambiance chalet

En hiver, nous adorons nous plonger dans un petit cocon confortable. Or il n’y a rien de mieux que le parquet de bois massif pour retrouver une ambiance chaleureuse. Pour une déco de style chalet, préférez les nuances de bois clair ou gris qui rappelleront les résineux et l’intérieur des petites cabanes. Utiliser des éléments de déco qui rappellent la montagne sans tomber dans le kitch. Prévoir les plaids, les coussins pour vous y réfugier durant tout l’hiver.

L’intérieur de maison de campagne

Le style de décoration rustique est très en vogue, surtout chez les amateurs de consommation raisonnée. Au programme de cet hiver, vous souhaitez revenir aux bases, à un mode de vie plus simple et une consommation plus raisonnable. Alors c’est le moment de remettre des matières naturelles dans votre intérieur en commençant par le bois. Les modèles de parquet contrecollé que l’on trouve chez les fabricants donnent un très bel aspect de bois vieilli pour apporter le charme de l’ancien à votre maison.

Le style scandinave

Vous aimez le style épuré et moderne, c’est le moment d’adopter la décoration scandinave. Par exemple, au sol, placez un parquet clair sur lequel vous poserez un tapis très coloré à motifs géométriques. Du côté des meubles, on restera dans le grand classique avec des chaises, des canapés, des tables avec des pieds en bois et avec des couleurs très claires. Épurez au maximum la pièce de tout objet décoratif pour un intérieur simple et facile à ranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.