Spécialisée dans le portage salarial depuis sa création en 2008, Umalis Group est l’une des entreprises les plus reconnue et les plus réussie dans le domaine. A la tête du groupe, Christian PERSON, un homme d’affaire autodidacte et talentueux qui a réussi, dans une conjoncture économique des plus délicates, à fonder son groupe, composé actuellement de 9 filiales et dont la mission principale est l’accompagnement des travailleurs en quête d’autonomie professionnelle et de montée en compétence.
Cotée en bourse sur le marché Nyse Euronext depuis le 15 Avril 2014, Umalis group, la société qui a à peine 8 ans d’existence dans le domaine du portage salarial fut la première société qui a osé tenter une telle expérience sur le marché financier.
Toujours en 2014 UMALIS GROUP a réussi à emporter le label LUCIE illustrant ainsi la force de son engagement RSE. Egalement éligible au PEA-PME, Umalis GROUP détient un label BPI “entreprise innovante” qui lui a permis d’être éligible aux FCPI.
Avec son offre commerciale concurrentielle et attractive Umalis assure une gestion entière des démarches administratives juridiques et fiscales des contrats de prestations liant ses adhérents aux sociétés clientes avec lesquelles ils collaborent. Elle accompagne avec succès ses consultants et garantit aux sociétés clientes, une rapidité et une efficacité sans faille dans la gestion des contrats. Umalis est votre partenaire de confiance depuis la recherche de missions jusqu’à la perception de vos honoraires.
Portage salarial : définition et avantages :
Le portage salarial est une forme de travail permettant aux professionnels qui souhaitent exercer leur activité en toute autonomie et indépendance sans pour autant se lancer dans la création d’une entreprise. Le principe de ce mode de travail est à la fois simple et bénéfique, il permet d’associer les avantages de développer une activité professionnelle tout en conservant la couverture sociale d’un salarié. Le portage salarial est définie entant qu’un ensemble de relations contractuelles entre un client (entreprise, administration, collectivité locale, un particulier), un consultant (spécialiste ou formateur dans un domaine professionnel donné) et une société de portage.
Cette dernière fait en quelque sorte l’intermédiaire entre les individus portés et les entreprises pour lesquelles ils fournissent des prestations. Elle encaisse les honoraires et les reverse sous forme de salaire au professionnel porté, après déduction des charges sociales et d’une commission pour frais de gestion.
Les portés ont ainsi une plus grande liberté de missions portées vers divers domaines (consulting, ingénierie, informatique…) tout en s’appuyant sur la société de portage salarial pour la gestion de leur facturation et rémunération.
Apparu depuis les années 80, le portage salarial fut dès lors une des alternatives qui a prouvé son efficacité face aux problèmes liés à l’emploi et dans une conjoncture économique désastreuse que connait les pays du monde entier et spécialement la France.
Destiné à tous (jeunes diplômés, retraités, artistes, consultants, formateur…), le portage salarial est en plein essor, il constitue un tremplin pour différentes professions et offres des avantages considérables aussi bien pour le porté que pour la société cliente. Parmi ces avantages, nous citons :

Pour le consultant porté :
• Se libère des contraintes administratives et comptables et se consacre exclusivement à ses missions, au développement de sa clientèle et à la réussite de son activité.
• Tester ses capacités avec une certaine autonomie et liberté, à son rythme et sans subir les revers de la création d’entreprise
• Bénéficie de l’assurance- chômage, de la sécurité sociale, de la retraite, de la prévoyance, du chômage et même de la mutuelle.
• Se construire lui-même un avenir dont il a envie en s’appuyant sur l’expérience et l’accompagnement de la société de portage.
. Pour la société cliente :
• La liberté et la flexibilité dans les ressources humaines. En effet l’externalisation de certains travaux ponctuels permet à la société cliente de recourir de manière ponctuelle à des compétences externes en toute sécurité tout en évitant une embauche en interne et donc un engagement à long terme.
• La possibilité de choisir l’intervenant possédant les compétences dont la société a besoin pour des missions ponctuelles
• Se libérer des contraintes liées aux salaires.
• En recourant au portage salarial la société cliente n’a aucune contrainte de cotisation ni obligation fiscale.
Si vous avez envie de découvrir Umalis Group, les offres dont nous disposons, les avantages et les prestations que nous vous proposons, n’hésitez pas à visiter notre page http://www.umalis.fr/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.