Vous avez prévu un week-end ou un séjour de quelques jours en Normandie ? Si l’arrière pays est magnifique, la côte normande constitue une des principales attractions de la région.

De la pointe du Cotentin au Tréport en passant par le Mont Saint Michel, Deauville ou les plages du débarquement, les amateurs de longues étendues sableuses et de grands espaces trouvent immanquablement leur bonheur. Parmi les nombreuses destinations de renom qui émaillent le littoral normand, certaines stations balnéaires font figure d’incontournables : Etretat et ses hautes falaises blanches, Deauville et son lustre bling bling et Cabourg !

Cabourg, la halte incontournable sur la côte fleurie

Témoin incontournable de la Belle Epoque, Cabourg possède un patrimoine architectural exceptionnel. Édifiée par la riche bourgeoisie de l’époque, la station balnéaire reflète une liberté stylistique et un goût prononcé pour la singularité, voir l’excentricité. La ville est ainsi le témoignage de toutes les expériences architecturales de l’époque et possède une singularité unique qui attire les visiteurs du monde entier.

Une promenade sur sa superbe plage ou le long de sa célèbre promenade Marcel Proust vous ouvriront immanquablement l’appétit et vous donneront très certainement une irrésistible envie de poisson ou de plateau de fruits de mer. Cela tombe bien, vous êtes au bon endroit !

Lieu idéal pour déguster les produits de la mer

Depuis sa fondation, la station balnéaire vit en osmose avec la mer. Les eaux avoisinantes sont réputées pour la qualité de ses poissons et crustacés qui font le bonheur des plus grandes tables de Normandie et de Paris.

Déguster un plateau de fruits de mer à Cabourg se révèle en particulier être une expérience des plus jubilatoire. En ciblant un établissement qui compose ses plateaux avec des mollusques et des crustacés issus de l’élevage local, vous vous assurez de savourer un repas ultra frais et d’une qualité irréprochable. Vous pourrez ainsi découvrir le parfum iodé des huîtres d’Asnelles, apprécier la chair des tourteaux, des clams ou des bulots.

Pendant la saison de pêche, les poissonneries de Cabourg mettent à l’honneur un de leurs plus beau produit régional : la coquille Saint-Jacques. Les amateurs des saveurs de la mer pourront ainsi compléter leur dégustation de plateau de fruit de mer avec de savoureux pectinidés.  

Une station balnéaire pour assouvir toutes les envies

Des instagramers en quête d’une photo romantique pour alimenter leur timeline aux voyageurs passionnés d’architecture en passant par les amateurs de bains de soleil sur la plage, Cabourg n’est pas uniquement un des hauts lieux de la gastronomie de la mer en Normandie mais également une station balnéaire proposant de nombreuses activités.

Des moments marquants de la saison culturelle aux événements incontournables comme le Festival du Film Journées Romantiques ou insolites comme le Dîner sur la Digue, la ville propose tout au long de l’année pléthore d’animations. Vous êtes plutôt sportif ? De nombreuses activités de plein air sont proposées dans la commune et dans les alentours.

Entre l’attrait d’une savoureuse gastronomie, d’un magnifique patrimoine architectural et d’une offre culturelle pertinente, un voyage à Cabourg offre une belle et savoureuse parenthèse avec votre quotidien.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.