Les règles en matière de respect de la chaîne du froid sont devenues de pus en plus drastiques, à mesure que la santé publique est devenue, au fil des années, un enjeu majeur dans notre société. Les circuits de distribution qui livrent les restaurants, les bars, les snacks tout comme les magasins de la grande distribution sont régulièrement contrôlés par des inspecteurs. Ceux-ci vérifient d’une part que les aliments restent toujours à des températures qui leur permettent de ne pas s’abîmer, mais aussi qu’ils ne restent pas trop longtemps stockés dans réfrigérateurs qui ne leur permettent pas de rester comestibles très longtemps.

La réfrigération est d’une grande importance

Il en va donc de la responsabilité des commerçants comme des tenanciers de bars et des restaurateurs que de prendre grand soin de la façon dont ils conservent les aliments et les boissons qu’ils commercialisent et les matières premières qu’ils utilisent pour concevoir leurs mets et leurs boissons. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont mis en avant dans un comptoir réfrigéré sur mesure, qui assure à la fois la décoration et la présentation des nourritures dès l’entrée de la boutique. Ils doivent être régulièrement remplacés par des produits fraîchement réalisés ou récemment sortis des frigos et des emballages censés les protéger.

Éviter les maladies en tous genres

Il ne faudrait pas, en effet, que les clients tombent malades à cause d’une nourriture avariée ou bien périmées du fait qu’elle n’a pas été conservée dans les bonnes conditions. Les tenanciers seraient sévèrement punis par la loi et risqueraient de devoir mettre la clé sous la porte, du fait de leur manque de respect des règles en vigueur et pourraient même devoir payer des dommages et intérêts aux personnes qui ont consommé ces nourritures malsaines. D’ailleurs cela est arrivé à maintes reprises, suite à des contrôles qui ont mis en évidence que des produits n’étaient plus comestibles.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.