12.1 C
Paris
mardi 16 avril 2024
AccueilExpositions - SalonsVisiter Montpellier et ses musées

Visiter Montpellier et ses musées

Date:

Articles en Relation

Gestion des situations d’urgence par un serrurier

Au quotidien, les serruriers doivent gérer certaines situations d'urgence...

Comment choisir le bon statut juridique pour votre entreprise

Choisir le bon statut juridique pour votre entreprise n'est...

L’ITSM et l’ITAM, deux disciplines complémentaires et essentielles

Aujourd’hui, les entreprises s’appuient plus que jamais sur leurs...

Comment l’IA peut-elle aider les demandeurs d’emploi ?

Sur le marché du travail concurrentiel d'aujourd'hui, les demandeurs...

Montpellier est la ville la plus attractive du Sud de la France. Elle a tout pour plaire : ses ruelles médiévales amenant dans une époque ancienne, ses monuments chargés d’histoire, la bonne ambiance méditerranéenne ainsi que son immense patrimoine muséographique rempli d’objets d’art, de photographies, de peintures et de sculptures inestimables. C’est certainement la destination par excellence pour un séjour axé sur la découverte culturelle. Dans cette cité, les choses à faire sont nombreuses avec https://www.leguidemontpellier.com/, mais la visite des musées reste incontournable.

 

Le Musée de Fabre

Après une petite flânerie sur l’Esplanade Charles de Gaulle, prenez le temps de découvrir à proximité de ce site le Musée de Fabre, l’un des monuments culturels incontournables de Montpellier. C’est un musée d’art créé en 1828 par le peintre François-Xavier Fabre. Il offre un patrimoine artistique exceptionnel et diversifié (dessins, sculptures et objets d’art). D’ailleurs, il abrite actuellement une immense collection de peintures françaises. Les expositions valent le détour. Pour vous y rendre, il se trouve à l’est de l’Écusson. Pour information, ce musée est ouvert au grand public tous les jours à l’exception du lundi, et l’entrée est gratuite chaque premier dimanche du mois.

 

Le Musée de l’histoire de Montpellier

La visite de ce musée installé Place Jean Jaurès vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de l’histoire de la ville du Xème au XVIème siècle, mais à travers l’ancienne église de Notre-Dame des Tables. D’ailleurs, il se situe dans les soubassements de cette église. Cette dernière était le centre politique, religieux, économique et culturel de Montpellier au Moyen-Age. Mais elle fut démolie en 1794 sous la Révolution. Le musée raconte tous les faits traversés par cette église depuis sa création. La visite est faite d’animations sonores et visuelles pour une découverte moderne du passé montpelliérain. Elle se déroule uniquement du mardi au dimanche.

 

Le Musée de l’Anatomie

Une fois que vous aurez terminé la visite de la Cathédrale Saint-Pierre, faites seulement quelques pas pour arriver au Musée de l’Anatomie que l’on connait aussi sous le nom de Musée des Horreurs. Cet endroit renferme différents spécimens authentiques datant des siècles pour l’étude de l’anatomie humaine. Vous y trouverez des cœurs, des crânes, des poumons, des organes sexuels et des foies difformes. Ne vous étonnez pas aussi de constater le fœtus à deux têtes confiné dans un bocal en verre. Juste à côté de ce musée, vous verrez le Musée Atger qui était un ancien monastère bénédictin.

 

Vous aimerez également Avec nouvelle-route, le gihp montpellier forme à l’éco-conduite.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.