Ces dernières années, les objets publicitaires sont devenus un élément essentiel de toute communication d’entreprise. C’est pourquoi les exposants dans les salons professionnels, les congrès ou les foires leur attachent de plus en plus d’importance. Dernière tendance : distribuer sa documentation et ses cadeaux d’entreprise dans un sac en tissu personnalisable, également disponible en matériaux recyclés Il permet aux entreprises de s’assurer des retombées à long terme.

Comment retenir l’attention des visiteurs lorsque l’on expose dans un salon professionnel, un congrès ou une foire face à des concurrents qui vendent, parfois peu ou prou le même produit ? En communiquant sur les avantages de son entreprise, bien sûr, mais aussi en leur permettant de garder une trace de cet échange, en leur remettant de la documentation, une clé USB, ou un petit objet publicitaire. De plus en plus d’entreprises font le choix de les distribuer dans un sac en toile personnalisé, notamment en matériaux recyclés. Un conseil : pour qu’il ait une certaine valeur aux yeux de celui qui le reçoit, il est important que le sac soit donné de main à main. C’est l’occasion, de créer un contact, d’engager le dialogue. Le remerciement viendra de lui-même, d’autant plus que le sac sera vu comme un cadeau intéressant. C’est une des choses à savoir pour réussir son salon.

Une montée en gamme des objets publicitaires

Depuis quelques années, on assiste à une montée en gamme des objets publicitaires distribués sur les salons, les foires ou dans les congrès. Ils font partie intégrante de la communication des entreprises, et ces dernières, si elles veulent véhiculer une bonne image, se doivent de jouer le jeu. Un objet bas de gamme, ou un gadget sans avenir laissera une mauvaise image. Inversement, avec un objet de qualité, les utilisateurs auront une bonne opinion de l’entreprise, et envisageront d’acheter ses produits ou d’utiliser ses services. Bien pensé et bien utilisé, l’objet publicitaire est l’atout gagnant. Selon 2FPCO, la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet, 97 % des Français en ont une opinion positive. Ils sont 73 % à vouloir plus de cadeaux. Par ailleurs, 72 % d’entre eux mémorisent le nom de l’entreprise véhiculé par l’objet, contre 49 % pour un spot publicitaire. Selon 2FPCO, les sacs font partie des objets médias à distribuer sur un salon.

Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Close_to_1,000_delegates_attended_the_International_Green_Building_Conference_2011.JPG

Sac tissu personnalisé : un cadeau d’entreprise utile

Les sacs publicitaires ont pour avantage d’être utiles. Pour peu que le sac en tissu plaise à son nouveau propriétaire, il l’adoptera, et continuera de l’utiliser. Si, en prime, le nom de l’entreprise, son logo, ou un message sont inscrits, pour elle, c’est tout bénéfice. Le sac promotionnel circulant à la main de son propriétaire, c’est un moyen de faire de la publicité pour son service, son produit ou sa valeur. C’est pourquoi une entreprise a tout intérêt à soigner la qualité du sac publicitaire qu’elle distribue ! Selon 2FPCO, 75 % des Français se souviennent toujours ou la plupart du temps de la marque de l’objet publicitaire.

Aujourd’hui lorsque l’on recherche à faire faire un sac tissu personnalisé de nombreux types de sacs publicitaires sont disponibles, à anses courtes, à anses longues ou à poignées, noirs, blancs, ou colorés, bleus, jaunes, verts, monochromes ou multicolores. Ils peuvent se distinguer par leurs détails comme une poche zippée, une poche intérieure, un soufflet… Les images et photos en haute résolution permettent un beau rendu. Quant au logo de l’entreprise, la tendance est à la sobriété.

Sac publicitaire : mention spéciale pour les matières durables

Alors que les consommateurs sont de plus en plus concernés par la protection de l’environnement, les sacs en tissu réutilisable ont le vent en poupe. En plus d’être utiles, ils sont le signe que l’entreprise est concernée par l’avenir de la planète, qu’elle évite le plastique, et qu’elle encourage le public à adopter des sacs qui dureront. Le must, lorsque l’on veut vraiment offrir une image d’entreprise éco-responsable, est d’opter pour un sac en toile personnalisé écologique conçu dans des matériaux recyclables certifiés GRS. On trouve aussi des sacs personnalisés réalisés à partir de fibres de bambou, des sacs avec fond doublé en jute, ou des sacs avec une étiquette en liège. Un bon point supplémentaire pour sa communication sur les foires, les congrès ou les salons.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :