ssécurisation maison
Crédits : Twenty20a

La notion de sécurisation de la maison existe depuis des siècles. Avant, les gens avaient recours aux murailles, aux douves, aux tours de guet… actuellement encore, on sécurise notre habitation comme si c’était une forteresse, et toujours avec le même but : éviter les intrusions et détourner les ennemis. Selon les statistiques, en France l’année 2016, on comptait plus de 230.000 cambriolages ainsi, les Français cherchent tous les moyens pour sécuriser leur logement. Voici tout ce que vous pouvez faire pour protéger votre habitation et les occupants.

Sécuriser l’habitation tous les jours

Des gestes simples suffisent pour protéger votre maison quotidiennement. Si vous sortez, n’oubliez pas de fermer la porte et les fenêtres, même si vous êtes absent pendant une courte durée. Si vous partez en vacances ou en déplacement professionnel quelques jours, demandez à vos voisins, à vos amis ou aux membres de votre famille de venir chez vous de temps en temps pour ouvrir les volets et pour allumer la lumière pour tromper les malfaiteurs. Si vous cherchez à sécuriser votre logement de manière optimale comme les Maisons neuves à Saint-Colomban, n’hésitez pas à investir dans une porte blindée, les serrures sécurisées, les barreaux aux fenêtres… Il est également possible de prendre des chiens (chiens de garde et de défense ou chiens d’attaque). Si vous pensez à l’électrification de votre clôture, informez-vous bien, car il y a des règles strictes à respecter. Cependant, sachez que vous n’avez pas le droit d’avoir des armes chez vous, sauf si vous êtes un tireur sportif ou un chasseur. Il vaut mieux choisir une protection prévenant l’effraction ou le cambriolage. Pour aller encore plus loin, pensez à un système d’alarme avec auto-surveillance, et pourquoi pas un dispositif de télésurveillance. Cette dernière option permet de voir ce qui se passe chez vous à distance.

Le système de télésurveillance

sécurité maison
Crédits : Twenty20a

Même si vous adoptiez les précautions nécessaires pour la sécurisation de votre habitation, force est de constater que les personnes malveillantes peuvent quand même arriver à y pénétrer. Afin de les dissuader, choisissez d’installer un système de sécurité relié à un centre de télésurveillance, notamment avec un dispositif d’interphone de la centrale d’alarme. Cette option offre une protection 24h/24 et 7j/7, et ce, même si vous êtes absents et que vous ne pouvez rien faire en cas d’intrus. En effet, s’il y a une alerte, des agents de télésurveillance sont toujours présents. Concrètement, quand les agents détectent une intrusion, ils écoutent ce qui se passe chez vous, interpellent les intrus à distance et indiquent que votre habitation est protégée. Ils savent donc que leur présence est repérée et que les forces de l’ordre arrivent. Si vous choisissez de prendre un générateur de fumée, il sera déclenché à distance par les agents de télésurveillance. Les intrus seront arrêtés dans leur tentative et quitteront votre domicile, car ils ne verront rien grâce à la fumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.