embellir l'extérieur

Que ce soit un jardin, une terrasse ou un balcon, notre extérieur est un prolongement de notre maison, et pour cette raison, il mérite toute notre attention. Tout comme votre intérieur, il faut qu’il soit bien décoré et bien aménagé afin qu’on puisse y passer de moments agréables. Si vous souhaitez embellir votre extérieur, ci-après 5 idées qui pourront vous intéresser.

  1. Installer un point d’eau: Pour l’embellissement de votre extérieur, ajoutez un point d’eau, ça peut être une fontaine, un étang, un bassin… Les idées ne manquent pas pour répondre à tous les goûts. Si vous avez un petit jardin, une fontaine d’appoint de petite taille sera parfaite. Ça apportera à coup sûr un brin de fraîcheur à votre extérieur. De plus, il n’y a rien de plus relaxant que d’entendre le doux bruit de l’écoulement de l’eau, mais à condition de mettre un joli banc à proximité.
  2. décoration extérieureUne bonne organisation de l’extérieur: Vous avez la possibilité de créer différents espaces au sein de la zone extérieure de votre maison. Vous pourrez installer des bordures, planter des haies naturelles ou mettre une clôture. En plus d’embellir, vous bénéficierez aussi d’un extérieur loin des regards indiscrets tout en créant une zone d’ombre. Pensez à découvrir Condos locatifs Mascouche.
  3. Le mobilier: Pour profiter du soleil en journée ou d’air frais les soirées estivales, ajoutez du mobilier. Si vous avez un petit espace extérieur, optez pour un mobilier fonctionnel et compact. La simplicité est votre mot d’ordre pour ne pas encombrer. Donc, ornez en ajoutant un salon de jardin en rotin, en bois ou en résine tressée. Sinon, mettez un banc, un transat confortable, une chaise flottante ou une balançoire. Pour profiter de votre extérieur sans pour autant être ébloui par le soleil, pensez aussi à installer un voilage.
  4. Végétaliser l’extérieur: Qu’importe la taille de votre extérieur, n’hésitez pas à l’embellir avec des végétaux de tout genre pour un bel effet luxuriant. Graminées, conifères, arbustes fleuris… tout est possible pour valoriser le paysage. Toutefois, il y a des règles à respecter. Mettez les plantes basses à l’avant, les touffus au milieu, et les tiges hautes à l’arrière. Si vous avez un petit espace extérieur, accrochez les plantes. Vous pourrez agrémenter l’ensemble avec de petits animaux décoratifs, c’est très original.
  5. Une belle décoration: Le charme de votre espace extérieur sera apporté par les pots colorés de fleurs, ils sont excellents au fond afin d’attirer l’attention. Ne négligez pas l’importance des luminaires afin d’apporter une belle luminosité aux coins sombres. Vous pourrez opter pour des guirlandes ou des lanternes. Qu’importe le style de votre extérieur : nature, design, zen, pop… laissez place à l’imagination, et aménagez-le à votre image.

Poursuivez votre navigation avec Faut-il faire une déclaration de travaux pour construire un abris de jardin ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.