gérer des problèmes de pied

Nos pieds sont souvent soumis à des maltraitances, à des douleurs, dues à des problèmes de chaussures ou encore à des problèmes physiques. Nous sommes nombreux à souffrir de problèmes de pied et dans cet article, nous allons citer les plus fréquents afin que vous puissiez facilement identifier vos souffrances pour mettre en application le traitement le plus adéquat et soigner vos douleurs aux pieds chez un podiatre.

Les infections des pieds.

Parmi les problèmes les plus fréquents, on peut tout d’abord citer les infections des pieds. Ces infections peuvent venir tout d’abord du port de chaussures trop fréquents, de la transpiration ou encore de bactéries que l’on peut attraper dans certains lieux publics comme les piscines municipales. Cela peut engendrer des mycoses plantaires qui provoquent des rougeurs et des démangeaisons et qu’il ne faut pas attendre pour traiter avec des pommades et crèmes adaptées. Le diagnostic est souvent établi très rapidement car ces infections sont très fréquentes et bénignes.

Les tumeurs des pieds.

Souvent, les douleurs provoquées par les pieds viennent de tumeurs osseuses qui peuvent être bénignes ou au contraire malignes. Ces tumeurs peuvent se découvrir sans raisons valables grâce à une radiographie ou une scintigraphie osseuse. Les douleurs peuvent alors être estompées et même totalement disparaître grâce à une intervention chirurgicale rapide ou un traitement adapté.

Les rhumatismes inflammatoires.

Les rhumatismes inflammatoires font également partis des problèmes de pieds les plus fréquents chez l’adulte. Les douleurs ressenties apparaissent souvent la nuit et peuvent se prolonger au cours de la journée si vous marchez beaucoup ou si vous souffrez d’une maladie inflammatoire comme : la Polyarthrite rhumatoïde (qui touche souvent le gros orteil), ou encore spondylarthrite ankylosante (qui touche les talons), ou encore le rhumatisme psoriasique. Il faut savoir que certaines maladies de l’intestin peuvent avoir une répercussion directe sur vos pieds.

La maladie (ou névralgie) de Morton.

Cette maladie est un névrome du 3e nerf interdigital plantaire. La maladie (ou névralgie) de Morton touche très souvent les femmes entre 30 et 50 ans et elle provoque une douleur de type brûlure ou encore une petite décharge électrique lorsque l’on marche. Il existe un traitement fiable et de qualité pour soigner cette maladie et pour soulager les douleurs, grâce à des semelles adaptées notamment. Ou encore des infiltrations de corticoïdes.

Les algodystrophies réflexes.

Autre problème fréquent, les algodystrophies réflexes qui sont des affections inflammatoires et qui touche une articulation en particulier. Souvent bénignes, ces infections sont cependant très douloureuses et peuvent durer de longs mois.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

1 commentaire

  1. Bonsoir j’ai 58 ans, je pèse 1OO kgs, je suis retraité et ma souffrance a débutée avec ma retraite. Un jour au bord de la mer après une journée de baignade, j’ai marché les pieds nus sur le sable chaud j’ai senti un circuit électrique, depuis ce jour l’apparition des durillons plantaire. J’ai été un peu partout, j’ai vu tout les spécialistes sans résultats. D’autres médecins disent que c’est une neuropathie diabétique, d’autres disent que ce sont des hyperkératoses plantaires. Un podologue a paris m’a conseillé d’aller voir un chirurgien orthopédiste après des années je ne peu plus marché comme auparavant, que dois je faire et merci ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.