Si comme beaucoup de femmes, vous en avez marre d’égarer certains bijoux auxquels vous tenez, l’acquisition d’une boîte à bijoux devrait répondre aux différents problèmes que vous rencontrez.

De magnifiques boîtes à bijoux peuvent être fabriquées à partir de matériaux comme le carton, le plastique ou le bois. Certes, la boîte à bijoux fabriquée ne possédera pas une élégance similaire à de véritables modèles comme ceux proposés par Votre Boîte à Bijoux, mais elle en demeurera tout aussi pratique !

Quel est le processus de fabrication ? Vous seriez surpris du nombre d’idées simples qui existent. Nous avons donc rassemblé quelques-unes des plus intrigantes et amusantes pour que vous puissiez les essayer chez vous. N’hésitez pas à les essayer !

Dans le titre de l’article, nous parlions de boîte à bijoux, pour autant, il serait plus pertinent d’utiliser le terme « rangement à bijoux » ; en effet, certaines astuces s’apparentent à des porte-bijoux ou d’autres rangements encore plus originaux !

1. Une râpe comme porte-bijoux

Vous avez dans un tiroir de votre une cuisine une râpe qui a plus de dix ans ? Ne la jetez pas ! Il est possible de fabriquer un porte-boucles d’oreilles avec ses trous afin de pouvoir y accrocher vos boucles d’oreilles. Il suffit de la peindre de la couleur de votre choix afin que celle-ci devienne un véritable accessoire décoratif.

2. Des cintres transformés

Des anneaux métalliques peuvent être fixés à des cintres en bois pour fabriquer différents types de porte-bijoux. C’est le moyen idéal pour y suspendre des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets et d’autres bijoux du même type. Vous pouvez également les fixer au mur ou à l’intérieur d’une armoire. Cela fera un magnifique porte-bijoux !

3. Transformer des bouteilles en plastique en boîte à bijoux

En utilisant les bases en forme de fleur des bouteilles en plastique, vous pouvez fabriquer une boîte à bijoux aussi pratique que design ! Utilisez des supports en métal ou en bois pour relier plusieurs bases de bouteille entre elles. Peignez-la dans la couleur que vous préférez et faites-en autant pour tous les compartiments.

5. Une caisse à vin

On peut suspendre des colliers et des bracelets aux caisses en bois dans lesquelles les vins sont emballés. Placez plusieurs clous ou anneaux métalliques à l’intérieur si vous voulez les utiliser comme boîtes à bijoux. Libre à vous de les décorer selon vos goûts !

6. Créer sa propre boîte à bijoux avec des palettes recyclées

Classique mais toujours aussi populaire, la réalisation de projets d’artisanat à partir de palettes recyclées est une excellente manière de créer un rangement à bijoux durable. Vous allez adorer cette astuce si vous aimez le style vintage et rustique.

7. Boîte à bijoux en tubes de carton

Les tubes en carton peuvent être trouvés dans les emballages alimentaires, le papier toilette, et plus encore. Un organisateur de colliers et de bracelets peut être créé en joignant plusieurs d’entre eux sur une surface ferme. Personnalisez-le à votre goût !

Comme vous pouvez le constater, ces travaux ne demandent pas trop de temps ni d’argent et sont très faciles à réaliser. Si ce idées ne vous ont pas convaincu, il existe d’autres astuces pour fabriquer sa propre boîte à bijoux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.