Installation sanitaire : louer des toilettes temporaires

0
79

Les solutions sanitaires mobiles sont indissociables des grands évènements, des foires ou d’une manifestation. Conscients de l’importante de la mise en place de ces équipements, les professionnels sont de plus en plus nombreux à proposer des prestations techniques avec une vaste gamme répondant aux besoins de l’évènementiel.

Combien de toilettes faut- il prévoir ?

Les installations sanitaires sont un des éléments essentiels à tout événement d’envergure. Elles doivent répondre aux installations que nécessite l’évènement. Les toilettes, notamment, sont primordiales, surtout quand il s’agit d’un évènement en plein air. Leur location fait partie intégrante du budget.

Selon le type d’évènement, la typologie des personnes présentes, et le nombre de personnes présent, les besoins en sanitaires mobiles peuvent varier fortement. Il est donc important de se rapprocher de professionnel afin d’obtenir une estimation au plus juste qui corresponde à votre besoin.

Quel type de toilette pour quel évènement ?

Il est de la responsabilité de l’organisateur de mettre à la disposition des usagers des toilettes en nombre suffisant. Il arrive que plusieurs centaines d’invités soient attendus et que les aires dédiées à l’évènement soient dispersées à travers le site. Dans ce cas, il faut veiller à bien répartir les installations sanitaires. En outre, il convient de tenir compte du public. Si celui-ci est diversifié, il faut prévoir des toilettes régulières, des équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite et des toilettes pour enfant. À cela doivent s’ajouter d’autres accessoires comme des lavabos portatifs.

L’évènement organiser peut requérir des installations sanitaires plus luxueuses. Pas de panique, Happee Services vous propose ses services d’installation et de maintenance de sanitaires mobiles pour tous vos évènements. Avec son parc d’environ 15 000 matériels innovants, vous trouverez à coup sûr ceux qui répondent aux mieux à vos besoins. Urinoires féminines, les caravanes prestige et divers modèles de toilettes écologiques, il y en a pour satisfaire vos exigences.

Pour les chantiers de construction, vous pourrez louer cabines WC autonomes ! Cela contribuera à maximiser le temps et donc le rendement du chantier. Il y a aussi la possibilité de louer des sanitaires équipées d’un kit grutable, qui peuvent être déplacées à l’aide d’une grue pour être positionnées en élévation (échafaudages) ou dans les profondeurs (tunneliers). Cette solution, qui ne nécessite aucun raccordement, offre l’avantage d’augmenter les possibilités d’endroits d’installation.

Et en ce qui concerne l’hygiène des toilettes ?

Il existe plusieurs types d’installations sanitaires temporaires. Mobiles, roulottes, ou encore cabine autonomes. ils répondent à un besoin différent, bien que leur fonctionnement soit le même. Lors d’une location, la principale question de la clientèle concerne l’hygiène de l’appareil. Selon les modèles, il est possible de choisir un système de chasse d’eau. Pour une toilette autonome, il est aussi possible de mettre en place des distributeurs à désinfectant. Notons que ce type de toilette portative utilise un produit spécial pour neutraliser les odeurs et colorer le contenu de la cuve.

En ce qui concerne l’entretien et la vidange, certaines entreprises de location offrent ces services. En général, la vidange s’effectue avec un tuyau. Celui-ci est branché sur un camion qui s’occupe de récolter le contenu. Ce dernier est, par la suite, vidé en station d’épuration ! Notons que le produit chimique se trouvant dans les toilettes chimiques est biodégradable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.