covid, sociétés d'équipements professionnels
Crédits : Pixabay

La pandémie de la Covid-19 a changé beaucoup de choses, notamment notre mode de vie. Plusieurs secteurs sont impactés négativement par cette crise sanitaire mondiale qui perdure depuis l’année 2019. Toutefois, il y a ceux qui s’en sortent bien comme les sociétés de vente d’équipements professionnels comme les entreprises qui se spécialisent dans les équipements informatiques et celles qui proposent des équipements médicaux et de protections individuelles.

L’explosion des ventes d’équipements informatiques

Malgré la disponibilité des vaccins, le coronavirus est toujours en circulation, et pour freiner sa propagation, les entreprises sont poussées à inciter leurs salariés à faire du télétravail. Ainsi, toutes les activités que l’on peut faire à la maison sont réalisées chez soi. Ce phénomène a fait en sorte que les sociétés spécialisées dans la vente d’équipements informatiques ont connu un grand boom. En effet, afin de se préparer au télétravail, les employés et les entreprises ont investi dans des équipements dédiés au poste de travail. Ça a fait que les grossistes en IT ont enregistré une hausse impressionnante des ventes, il s’agit surtout des Tablet PC, des PC de bureau et des stations de travail. On a aussi constaté une demande en hausse des périphériques d’affichage, notamment les écrans grand format. N’oublions pas l’augmentation des ventes d’imprimantes, des cartouches d’encre, des tanks et des toners. Les logiciels ne sont pas en reste, notamment les logiciels d’administration réseau, les systèmes d’exploitation, les logiciels de sécurité, les logiciels de virtualisation et les logiciels de graphisme et de conception. Les entreprises se sont également équipées en équipements pour le respect des gestes barrières ainsi, les sociétés comme wisecom group ont le vent en poupe.

L’explosion des ventes des équipements de protection individuelle

sociétés d'équipements professionnels
Crédits : Pixabay

L’un des secteurs qui ont le vent en poupe en cette période de crise sanitaire due au coronavirus est le marché des EPI ou équipements de protection individuelle, et ça englobe les chaussures de sécurité, les vêtements, les bouchons, des produits jetables, les genouillères, les masques anti-poussières et médical/chirurgical, les lunettes de protection, les blouses, les écrans faciaux, les gants, les appareils de protection respiratoire filtrants, les gants, les casques… À noter qu’ils ont pour rôle de protéger chacun devant les risques pour la santé identifiés par l’entreprise. Toutefois, ils doivent répondre à des normes certifiant leur conformité et leur efficacité. Ainsi, depuis le début de la pandémie, la concurrence est rude entre les e-commerçants, les négociants en quincaillerie, les distributeurs… Avec l’arrivée de nouvelles marques, surtout étrangères, les fabricants historiques ont dû s’adapter en enrichissant leur catalogue grâce à de nouvelles références. Depuis le commencement de la crise sanitaire, on a remarqué aussi une hausse de la location de matériels médicaux, la progression est de 8 % pour l’année passée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.