Le Bichon Maltais est un chien de petite taille. De nature calme, cet animal a un esprit vif. Il possède de longs poils blanc et doux. Il est très raffiné avec son port de tête distingué. C’est un animal de compagnie attendrissant. Son pelage plein de finesse nécessitera un bon entretien. En ce qui concerne son alimentation et son éducation, il n’y a pas de souci à se faire à ce niveau. Adorable et facile à vivre, il éprouve beaucoup d’attachement pour son maître et les enfants, et il raffole de câlins. En principe, il est d’une bonne constitution physique. Pour vous permettre d’en apprendre plus sur cet animal, découvrez la fiche d’identité du Bichon Maltais.

Son histoire et ses particularités physiques

Pour tout savoir sur le caractère du Bichon Maltais, il serait déjà intéressant de s’intéresser à ses origines. Ses aïeuls tirent leur origine des régions maritimes situées près de la Méditerranée centrale. Ils vivaient dans les ports où ils se nourrissaient essentiellement de souris et autres types de nuisibles. 

Le Bichon Maltais possède une robe soyeuse, avec des poils touffus, éclatants et longs. D’une teinte blanche, il peut parfois avoir des nuances d’ivoire pâle. Sa tête est généralement large et son crâne est aplati. Ses oreilles se dessinent en triangle et elles se localisent en haut de la tête. Avec des petits yeux arrondis et sombres, il est très intelligent. Son tronc est resserré et long, et sa queue est plutôt courte.

Son caractère

Le Bichon Maltais possède une nature douce et il arrive facilement à s’intégrer. Cependant, il ne faudrait pas pour autant oublier qu’il reste un chien, et qu’à l’instar de ses coreligionnaires, on doit lui apprendre à adopter les bonnes manières dès son jeune âge. 

Il est habituel que bon nombre de maîtres soient dépassés par leur Bichon Maltais car ils se laissent tromper par son petit format, croyant que son éducation n’est pas une nécessité. Il faudrait éviter de commettre une telle erreur. Le Bichon Maltais est un canidé, et son besoin de faire des exercices doit être comblé pour ne pas qu’il ait un caractère difficile.

Son éducation

Le Bichon Maltais peut être éduqué à n’importe quel âge. Toutefois, il est conseillé de s’y prendre assez tôt pour ne pas qu’il ait de mauvaises habitudes. Il doit rencontrer d’autres chiens pour pouvoir s’habituer à leur comportement grâce à la communication avec ces derniers.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.