A quelques semaines de l’été, vous pensez à trouver un moyen pour protéger votre cheval des moustiques présents au pré ? Que ce soient les mouches, les moustiques, les tiques ou les taons, ces bestioles s’attaquent aux chevaux et peuvent être à l’origine de certaines maladies. Voici quelques astuces pour protéger efficacement son cheval contre les insectes.

Utilisez une couverture et un masque anti-mouche

Pour protéger efficacement votre cheval contre les insectes, vous pourriez acheter une couverture en polyester, qui sert à couvrir sa peau et ainsi lui éviter certaines agressions. Les insectes s’attaquent à vos chevaux sur l’ensemble de leur corps, plus particulièrement au niveau des parties qui transpirent. L’encolure, le haut des membres, ainsi que le ventre doivent ainsi être bien couverts.

Il est également conseillé d’utiliser un masque anti-mouche pour protéger les yeux et les oreilles de l’animal. Les insectes attaquent principalement les yeux du cheval, il est donc nécessaire de les protéger avec un masque, pour éviter ces désagréments à votre animal. En alliant un masque à la couverture anti-mouche, vous assurez une bonne protection au cheval. Lors des sorties, pensez à utiliser une solution anti-moustique pour cheval.

Utilisez les produits chimiques ou mécaniques

Comme mentionné plus haut, les produits chimiques sont notamment efficaces pour soulager vos chevaux des attaques d’insectes lors de vos balades. Vous pouvez vous procurer une solution anti-mouche, anti-tique ou anti-moustique dans les espaces de vente spécialisés ou sur internet. Il s’agit de produits commercialisés à des tarifs relativement chers, mais qui protègent bien vos chevaux contre les agressions des bestioles nuisibles durant l’été.

Pour les outils de protection mécanique, vous pouvez employer des pièges à mouches ou à taons, à installer à proximité des prés pour préserver votre cheval. Ces insectes sont attirés par l’outil, qui les piège et provoque leur mort. Une solution qui permet de réduire un nombre important de mouches et de taons dans vos prés.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.