Blaireau pour se raser
Crédits : Twenty20

Messieurs, sachez que si vous vous rasez de près, la perfection n’est obtenue que si vous avez les bons équipements. Vous pourrez déjà avoir un rasoir, une mousse à raser et quelques soins pour prendre soin de votre peau, mais est-ce que vous n’avez pas oublié le blaireau de rasage ? Beaucoup d’hommes négligent cet accessoire pourtant, il présente plusieurs avantages.

C’est quoi un blaireau de rasage ?

Blaireau de rasage
Crédits : Twenty20

Le blaireau de rasage est une brosse qui permet d’appliquer le savon ou la crème avant de raser les poils. Il donne une mousse bien épaisse protégeant la peau et assouplissant les poils du visage pendant le rasage. Cette mousse est obtenue en mouillant le blaireau et en ajoutant la crème ou le savon. Après, il faut faire des mouvements circulaires dans le bol dédié, dans la main ou directement sur le visage. Les blaireaux de rasage haute de gamme sont en poils : synthétiques, en soies de sanglier ou en crin de cheval. On les trouve chez les barbiers, mais actuellement, ils sont très présents dans les salles de bain de ces messieurs.

Tous les avantages du blaireau de rasage

  • Son pouvoir exfoliant: Quand vous vous servez d’un blaireau de rasage, vous faites des mouvements circulaires sur toute la surface de votre peau. Comme un gommage, ce rituel a des effets exfoliants éliminant les impuretés accumulées et les peaux mortes. Après chaque rasage, votre peau sera saine, lisse, purifiée et douce.
  • Un rasage plus confortable : L’utilisation du blaireau de rasage est douce, et c’est excellent pour tous types de peaux, même les plus sensibles. Avec le pouvoir naturel d’absorption d’eau de ses poils, le blaireau donne une mousse onctueuse et épaisse assurant un confort optimal. C’est très différent de la mousse liquide et fine que vous utilisez tous les jours.
  • Un rasage net : Le blaireau est capable d’adoucir et de redresser les poils, même les plus rebelles, et ça va simplifier grandement le rasage tout en donnant un bon résultat. Cet accessoire permet un rasage de près sans nécessairement faire plusieurs passages de lames au même endroit, et ça éloigne les agressions cutanées.
  • Un moment de plaisir: Le rasage devient un rituel traditionnel et minutieux avec un blaireau. Ce sera chaque jour un moment qui booste le moral, car vous prenez soin de vous, et vous vous améliorez au fil des jours. C’est donc un excellent moyen pour faire le plein de bonnes énergies et pour bien commencer la journée.
  • Une répartition plus homogène: L’utilisation d’un blaireau de rasage, c’est l’assurance d’une meilleure répartition du savon ou de la crème, c’est uniforme sur toute la barbe. De plus, c’est essentiel afin de bien protéger la peau avant le passage des lames. Aussi, vous préparez la bonne dose de produits, et ça évite le gaspillage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.