Paco Rabanne

C’est dans les années 60 que Paco Rabanne s’est imposé dans l’univers du luxe, de la qualité et l’extravagance. C’est un créateur libre et visionnaire qui apprécie la sensualité, l’audace et l’innovation, et ça se reflète à chaque création qui arbore un style toujours unique et iconique. La mode est au cœur de son activité, mais aussi les parfums.

Qui est Paco Rabanne ?

Les parfums de Paco RabanneFrancisco Rabaneda Cuervo, c’est le véritable nom du couturier derrière l’enseigne Paco Rabanne. Sa mère travaillait en tant que première main chez Balenciaga. Après que son père a été tué par les milices franquistes, la famille a déménagé en France. C’est un natif espagnol qui a passé toute sa vie en France. Il a travaillé dans de multiples maisons de mode comme le maroquinier Roger Model ou le chausseur Charles Jourdon avant de créer sa maison de mode à lui l’année 1966. Il a commencé avec une gamme de bijoux fantaisie. De par le succès de ces accessoires, Francisco est alors devenu Paco Rabanne. Le public est marqué par ses créations originales, des modèles éclectiques faits avec des matériaux peu traditionnels comme le plastique et le métal, et ça a valu à ce grand couturier une ouverture dans le monde. Sa toute première fragrance a vu le jour 3 ans plus tard. À ses débuts, les parfums Paco Rabanne se caractérisaient par des notes essentiellement florales, et petit à petit, la maison a enrichi sa gamme avec des ingrédients plus boisés et plus épicés donnant à l’ensemble une dose de sex-appeal et de fougue.

Les parfums emblématiques de Paco Rabanne

La maison de parfumerie Paco RabanneActuellement, Paco Rabanne compte dans sa gamme olfactive plus de 95 parfums. C’est en 1969 que tout a commencé pour cette célèbre maison. En effet, elle a lancé Calandre, un un parfum pas cher de grande marque pour femme conçu autour d’une surprenante et audacieuse note florale métallique. Son premier parfum masculin a vu le jour l’année 1973 : Paco Rabanne pour homme, et c’est tout de suite suivi d’une série de plusieurs dizaines de jus olfactifs à succès mondial. Parmi les best-sellers internationaux, notons One Million, Lady Million, Invictus ou encore Olympéa. À préciser que One Million a battu tous les records. Lancé l’année 2008, il est resté en première place des ventes de parfum masculin dans le monde pendant 8 mois. On est en 2019, et aucune autre fragrance n’est encore parvenue à le destituer de sa position. Les fragrances de Paco Rabanne connues mondialement sont créées en collaboration avec les plus grands parfumeurs comme Robert Gonnon, Michel Hy, Jean Guichard, Nathalie Gracia-Cetto, Jean-Christophe Hérault, Rosendo Mateu, Jean Martel, Caroline Dumur, Loc Dong…

Prenez aussi le temps de lire Parfums tendance à des prix réduits.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.