Camion à haute pression : une intervention rapide pour déboucher des canalisations

0
112
débouchage à haute pression

Même si on prend les meilleures précautions, il arrive quand même que les canalisations s’obstruent. On essaie de déboucher avec toutes les astuces qui existent, mais rien ne marche. Dans ce genre de situation, il faut faire intervenir rapidement un déboucheur professionnel équipé d’un camion à haute pression. Ainsi, le débouchage des conduits d’eau se fera facilement.

Le fonctionnement du camion à haute pression

Le camion à haute pression que l’on appelle aussi camion d’assainissement ou camion à pompe est équipement régulièrement utilisé par les déboucheurs professionnels comme cette société débouchage canalisation afin d’en finir rapidement avec les bouchons formés dans les conduits des eaux usées. En effet, il donne d’excellents résultats. Ce véhicule spécial est équipé d’une pompe hydrocureur capable de déboucher ou encore de vider les canalisations des toilettes, du lavabo ou de l’évier. Le désengorgement utilise une grande quantité d’eau qui est stockée dans le réservoir du camion. Ce dernier fournit la bonne pression pour désengorger les conduits d’eau. Concrètement, un tuyau est inséré dans la canalisation bouchée, et avec une pression entre 40 et 120 bars, il va curer les conduits d’eau. Ce tuyau est souple et assez fin pour qu’il puisse passer à travers les courbes de l’installation de plomberie. Le camion à haute pression possède aussi une citerne pour les déchets et les eaux sales qui vont être jetés ou traités suivant leur nature. L’atout de cette technique est qu’elle n’a recours à aucun produit chimique parce que c’est seulement la force des jets d’eau envoyés qui fera le travail de curage.

Les avantages du camion à haute pression

camion haute pression débouchage canalisations
Crédits : Pixabay

L’utilisation du camion à haute pression est respectueuse de l’environnement, car ce véhicule n’emploie que de l’eau pour déboucher les canalisations. A l’inverse des autres méthodes, cette technique ne se sert d’aucun produit chimique polluant que l’on doit laisser agir. En plus d’être écologique, elle est sans risque pour la santé et pour l’installation. Aussi, elle a déjà prouvé son efficacité, qu’importe les déchets présents dans les égouts (boues, graisses, tartres, saletés, sable, racines d’arbres, minéraux…). Elle marche bien même avec les bouchons les plus résistants. Et encore, les jets d’eau à haute pression permettent de se débarrasser des eaux stagnantes dans les canalisations. Elle offre également une rapidité d’intervention. Avec un camion à haute pression, l’écoulement des eaux usées sera vite rétabli, car cette solution fait une vidange en profondeur.

Quand faire appel à un déboucheur avec un camion à haute pression ?

L’intervention d’un déboucheur avec un camion à haute pression est nécessaire en cas d’une importante obstruction dans les canalisations. En effet, lorsqu’un bouchon devient conséquent, il n’est pas possible de résoudre la situation sans équipement spécifique et sans l’inspection de la zone obstruée. C’est aussi le cas si le bouchon se trouve loin dans les canalisations, mais le déboucheur inspecte d’abord la zone avec une caméra pour bien identifier la nature du problème et pour voir l’état en général du système d’évacuation d’eau. Le tuyau du camion à haute pression va accéder le fond de l’égout, et cela permet d’éliminer de façon radicale les déchets à l’origine du bouchon. Au besoin, le déboucheur professionnel complète cette solution de nettoyage par projection d’eau avec une aspiration, surtout si les résidus et les boues sont nombreux. C’est l’assurance d’un travail professionnel. Pour information, les déboucheurs identifient d’abord la cause des bouchons avant d’intervenir, car suivant le type de problème, la pression n’est pas pareille.

Pour éviter les bouchons conséquents dans les canalisations, il est conseillé de réaliser régulièrement un curage puisqu’au fil du temps, les graisses, les résidus, les tartres ou autres s’accumulent, et cela impacte sur le bon écoulement des eaux usées. De plus, cet entretien régulier évite les mauvaises surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.