Capitaine Epargne, le partenaire de vos placements

Faire fructifier son argent est de plus en plus difficile. Capitaine Épargne propose donc des comparatifs 100% gratuits et indépendants sur sa spécialité : les livrets d’épargne et les assurances vie. Pour encore plus de simplicité, un simulateur de rendement par produit ou par profil client permet aux épargnants de trouver les meilleurs taux de rendement et les frais les plus bas du marché.

Un contexte économique peu propice à l’épargne des particuliers

Depuis la crise économique de 2008, on a pu observer une chute progressive et importante des taux de rémunération de l’épargne des Français. Les livrets réglementés par l’État sont tous descendus au-dessous de la barre des 1%, comme le Livret A qui est désormais proposé à un taux de 0,75%. Il en va de même pour les assurances vie. Les taux des fonds en euros, privilégiés par les épargnants à cause de la garantie du capital, ont eux aussi fortement baissé (2,25% de rendement en moyenne en 2015), tout comme les supports en unités de compte. Les frais bancaires, eux, n’ont au contraire pas baissé. En clair, on gagne moins et on paie toujours autant. Capitaine Épargne tente donc de mettre en valeur non seulement des taux attractifs, mais aussi les frais les plus faibles du marché.

Capitaine Épargne : essayer de trouver des solutions adaptées

Des offres intéressantes existent toujours ; encore faut-il pouvoir les trouver. Capitaine Épargne propose ainsi de comparer les propositions de nombreux organismes pour trouver les solutions les plus adaptées à chacun. Un simulateur permet aux particuliers de voir en temps réel les rendements potentiels de leurs investissements sur un an. Les taux mais aussi les promotions éventuelles sont donc pris en compte pour un calcul complet.

On peut alors comparer les meilleurs livrets bancaires du marché entre eux, mais aussi avec le Livret A. Deux classements sont proposés pour les assurances vie. Les plus frileux pourront trouver quel fonds en euros, où le capital est garanti à 100%, est le plus rentable. Ceux qui souhaitent prendre plus de risques pour espérer un rendement supérieur pourront se baser sur le classement des supports en unités de compte sur une base d’un profil équilibré (50% d’investissements sans risques, 50% sur des actions qui fluctuent). Enfin, ceux qui veulent s’essayer à la bourse pourront trouver les possibilités qui requièrent le moins de frais.

Un questionnaire basé sur le projet d’épargne et la situation personnelle est également mis à disposition des visiteurs pour une réponse encore plus précise.

Comprendre l’épargne

Le monde de l’épargne peut être difficile à aborder pour les novices. Dans ce cas-là, choisir une solution d’épargne adaptée peut relever du casse-tête. C’est pourquoi Capitaine Épargne cherche également à aiguiller ses visiteurs en proposant de nombreux articles informatifs pour mieux comprendre l’épargne. On peut y trouver des explications sur le fonctionnement des différents produits d’épargne, des comparaisons entre deux placements, ou encore des analyses de produits pour savoir s’ils sont véritablement intéressants.

Les garanties de Capitaine Épargne

La mission que s’est donnée Capitaine Épargne est de prendre le parti des épargnants, et non des banquiers. C’est pour pourquoi ses services sont entièrement gratuits et, surtout, 100% indépendants. Capitaine Épargne, un service proposé par la société Cap au Nord, a donc pour vocation d’aider les particuliers à investir leur argent de manière efficace et de leur éviter de se faire piéger dans un contexte économique difficile. Le site choisit exclusivement des partenaires connus et reconnus, et donc dignes de confiance. Mais le critère de sélection le plus important reste des frais faibles et des taux intéressants pour garantir un placement de qualité à ceux qui passent par le site pour choisir leur épargne.

Cette mission d’aide aux particuliers s’étend aux autres sites de la gamme, Capitaine Crédit et Capitaine Banque.

Nous contacter

Pour plus d’informations sur nos services et leurs aspects techniques, vous pouvez nous contacter par email ou sur notre page Facebook.

Email : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.