L'application ClassFlow

ClassFlow de Promethean est l’application par excellence pour engager et pour intéresser les élèves aux cours ainsi que pour garder leur concentration. D’ailleurs, fixer les élèves dans leur apprentissage est toujours un réel défi pour les enseignants. ClassFlow, c’est l’assurance d’une gestion de classe simplifiée et de la motivation des élèves au quotidien.

 

ClassFlow, le concept d’une classe numérique

C’est depuis une vingtaine d’années que Promethean propose des solutions innovantes et ludiques pour motiver les apprenants. Récemment, il vient de lancer une toute nouvelle application nommée ClassFlow. C’est une application d’apprentissage collaborative nouvelle génération qui vise à renforcer l’engagement des élèves. Il est accessible depuis le Cloud. Il se connecte aux appareils mobiles des apprenants comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables via une connexion Wi-Fi. C’est une application gratuite, il suffit de créer un compte sur ClassFlow.com pour commencer à l’utiliser. Côté interface, c’est facile à employer puisque c’est convivial et clair. ClassFlow disponible sur sur prointeractive.fr propose plusieurs fonctionnalités pour diversifier les situations d’apprentissage en classe, et il est adapté à toutes les disciplines, du primaire au secondaire.

 

Pourquoi utiliser ClassFlow ?

Le logiciel Classflow de Promethean, c’est l’application qui permet aux enseignants de créer aisément des leçons interactives, de les illustrer avec des documents multimédias, de faire des exercices et questionnaires et bien d’autres encore. Grâce aux quiz, aux jeux et à des évaluations, il permet d’évaluer la compréhension des élèves en temps réel afin de mieux répondre à leurs besoins d’apprentissage. Il est possible d’enregistrer et de modifier tous types de documents, et après, de les diffuser sur les tablettes individuelles des élèves ou directement sur l’écran TBI. Afin d’aider les enseignants qui sont en manque d’idées concernant les situations pédagogiques ou qui n’ont pas le temps de les préparer, ils peuvent aller à la Communauté ClassFlow où ils trouveront facilement des leçons et des modèles d’évaluation.

 

Poursuivez votre lecture avec Les visualiseurs, les remplaçants numériques des rétroprojecteurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.