La mode est quelque chose de très dynamique. On retrouve à chaque saison de nouvelles tendances. Mais depuis quelques années, on voit une tendance vers la mode plus exotique et les tendances ethniques.

Une des tendances les plus appréciées du moment et la plus prisée est le sarouel. Quelque soit son origine, le sarouel fait craquer beaucoup de femmes. En voici 5 façons de porter le sarouel pour être belle en toute occasion.

1- Le sarouel… façon algérienne !

Crédit photo : dziriya.net

Le sarouel algérien est un signe ultime de féminité pour les femmes. Ce fantasme oriental qu’incarnent les femmes algériennes par leur façon de s’habiller et de s’appareiller en doit beaucoup au sarouel algérien.

Il n’est pas à porter à n’importe quelle occasion et doit être réservé aux occasions spéciales et fêtes plutôt huppées. Digne du tapis rouge et porté par plusieurs vedettes, le sarouel algérien est fait de matières très nobles comme la soie et incarne la féminité en toute sa splendeur.

2- Le sarouel… façon décontractée !

Pour un look plus décontracté, il vaut mieux opter pour un sarouel thaïlandais. Ce sarouel est fait d’une matière moins sophistiquée comme le coton et garde un côté élastique pour vous sentir bien dedans.

Porté avec un haut simple, il est très bien pour les sorties entre amies ou les balades du dimanche. Il faut faire attention au haut qu’on porte avec vu les couleurs qui l’ornent. Il vaut donc mieux rester sur une couleur unie et éviter des charger plus la tenue qu’elle ne l’est.

Pour les accessoires, il suffit d’une pochette de préférence ethnique et d’un collier pour remplir le décolleté et le tour est joué. En bas, vous pouvez porter des basquets ou des sandales. Les ballerines sont aussi permises. En gros, vous avez un choix très varié !

3- Le sarouel… pour aller à la plage !

Généralement, on pense à une robe pour la plage. Pourtant, porter un sarouel pour aller à la plage est à la fois original et pratique. C’est aussi très élégant pour continuer l’après-midi sur un café à la plage.

Accessoirisé avec un couffin ou un grand sac de plage et un haut transparent, laissant paraitre le maillot de bain, le sarouel ou le harem, un modèle plus original que le sarouel, c’est une tenue estivale et très élégante.

4- Le sarouel… en cocktail !

Crédit photo : dziriya.net

Au lieu de la traditionnelle robe de cocktail, vous pouvez opter pour un sarouel et un chemisier avec des sandales hautes pour avoir une tenue à la fois légère, estivale et très élégante.

Les couleurs et les motifs ethniques qui ornent un sarouel thaïlandais ou la luminosité de la soie et sa légèreté qui composent le sarouel algérien font du sarouel un habit de soirée par excellence. Le fait que le sarouel soit large est ce qui le rend très chic.

5- Le sarouel… pour faire du yoga !

Pour le sarouel algérien, il ne serait pas très pratique pour le yoga. Par contre, le sarouel thaïlandais est meilleur que les leggings pour faire du yoga. A la fois léger et élastique, il vous laissera libre de vos mouvements et vous donnera un look ethnique très joli.

Si vous voulez acheter un sarouel thaïlandais, vous pouvez trouver beaucoup de modèles très intéressants sur le site sarouel-femme.com.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here