Le chauffage électrique est la principale cause du coût élevé du budget énergétique de votre logement. En effet, dans votre facture d’électricité, près de 70 % est consacré au chauffage électrique. Il est donc utile de demander l’aide d’un entrepreneur général spécialiste de l’installation de chauffage électrique afin de réduire vos dépenses énergétiques. À l’heure des hausses des prix du gaz et de l’électricité, vous voudrez sans doute changer votre installation.

Réduisez votre facture d’électricité.

Les installations vieillissantes de chauffages électriques ont deux incidences néfastes : une pour votre facture électricité et une pour l’environnement. Le chauffage électrique consiste en deux installations différentes : les radiateurs électriques et l’eau chaude grâce au chauffe-eau. Grâce à l’installation de nouveaux radiateurs électriques, vous pourrez réduire significativement votre facture. Si nous tenterons dans ce guide de vous aider à faire baisser votre facture d’électricité, sachez que ceci va de pair avec une nécessité de perfectionnement environnemental. Les anciens « grille-pains », comme on appelle ces vieux radiateurs électriques coûteux en énergie, ont en effet un impact réellement désastreux sur l’environnement.

Remplacez vos radiateurs électriques.

Les radiateurs chaleur douce pourront vous faire économiser entre 30 % et jusqu’à 45 % d’économies. Les technologies ont grandement évolué ces dernières années, et vous pourrez remplacer vos vieux convecteurs avec des radiateurs produisant une chaleur douce et agréable, loin de l’agressivité des anciens modèles. Ces radiateurs sont intelligents et s’adaptent sans peine à l’environnement et aux changements de température.
Parmi ces technologies, le détecteur de présence fera baisser la température lorsque personne ne se trouvera à domicile. En effet, le radiateur détectera quand des personnes seront présentes ou non au domicile et adaptera son thermostat. D’autres modèles vous permettent de programmer votre chauffage électrique en indiquant à vos radiateurs quand et à quelle température ils doivent fonctionner.
D’autres modèles plus basiques vous feront également profiter d’une baisse de votre facture énergétique. Bien que non dotés des technologies high-tech mentionnées plus haut, ils nécessiteront moins d’électricité que les vieux modèles pour un meilleur résultat. De plus, cette nouvelle installation ne vous nécessitera aucun entretien annuel contrairement à la pose d’une chaudière.

Pensez à améliorer l’isolement thermique de votre logement.

Bien évidemment, changer votre système de chauffage électrique n’est pas la seule manière de faire des économies d’énergie. En effet, lorsque l’isolation d’un logement est défaillante, une quantité plus importante d’énergie est requise. N’oubliez donc pas d’étudier la possibilité de retravailler l’isolation thermique de votre logement, en commençant par vos portes et fenêtres.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.