En cette époque où la technologie ne cesse de monter en puissance. La connexion a débuté par des débits lamentables. Il nécessitait des heures pour mettre fin à un téléchargement ou plusieurs minutes pour naviguer sur le web. Actuellement, avec les innovations continues des réseaux, une page internet s’ouvre aussitôt lancée, les vidéos se synchronisent avec une vitesse éclaire et les téléchargements s’achèvent très rapidement même lourds en données. En effet, Internet est accessible presque partout. Il n’est plus nécessaire de se déplacer et courir après un point d’accès internet étranger afin d’atteindre une ouverture. Le mérite revient au réseau wifi qui est facile à installer chez soi. Il est bien agréable d’accéder directement à Internet depuis son domicile, toutefois, celui-ci peut s’avérer capricieux. Mais sans crainte, des solutions se tiennent disponibles en vue de fausser compagnie aux désagréments possibles et optimiser sa connexion internet.

Le speedtest, suivre l’état de ses flux internet en quelques clics

Le réseau wifi possède une propriété moins permanente que le réseau à transmission par fil. Réseau sans fil qu’il est, le wifi rencontre parfois des obstacles qui nuisent au partage de sa connexion. Du coup, soit la connexion n’arrive plus aux appareils connectés, soit elle y parvient, mais très faiblement. Cela peut entraîner une vitesse décélérée de la connexion ou l’arrêt total de celle-ci. À ce stade, on se demande souvent ce qui se passe avec le box internet, tout en craignant que celui-ci ait rendu l’âme ou ait rencontré d’autres problèmes graves. Pour s’en assurer, un concept en ligne permet de calculer le débit de la connexion, même à faible signal : le speedtest (à calculer sur test-debit-adsl.com). Le speedtest, fidèle à son nom, représente un test qui offre la capacité de jauger la quantité d’information transmise sur Internet. Que les données viennent d’Internet en direction de la connexion interne (débit descendant, téléchargement) ou de son propre serveur pour les envoyer sur le web (débit ascendant, chargement). Ces deux options sont les plus rencontrées sur les speedtests en ligne. Cependant, certains traitent aussi le ping (durée de transfert des données de l’appareil au serveur ou vis versa).

Il est donc très probable qu’un ralentissement de la connexion internet n’est autre qu’un problème de transmission de données.

Répartir l’accès à la connexion dans la maison pour une utilisation optimale

Le problème le plus proche auquel le réseau wifi se trouve confronté est la limite de diffusion de la connexion. Un mur trop épais pour permettre la transmission ou un réel seuil du réseau. Dans l’intention de remédier à ce contretemps, un dispositif peut annexer le box wifi. Un répétiteur wifi est un mécanisme simple qu’il suffit de brancher à une prise du secteur pour qu’il amplifie et redistribue la connexion du box principal vers les pièces précédemment inaccessibles. Pour son emplacement, afin que le couple box-répéteur fournisse le maximum de sa capacité, placer le répéteur aussi loin que possible du box serait un atout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.