12.1 C
Paris
jeudi 7 novembre 2024
AccueilSanté - MédecineComment arrêter rapidement la cigarette ?

Comment arrêter rapidement la cigarette ?

Date:

Articles en Relation

Certains cessent de fumer pour des raisons de santé. D’autres personnes décident d’arrêter la cigarette à cause de leur conjoint ou de leurs enfants. Dans tous les cas, vous devez connaître certaines astuces pour réussir à résister à la tentation de recommencer.

Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ?

Cesser de fumer est difficile parce que votre corps est habitué à recevoir sa dose de nicotine : c’est la dépendance physique. De plus, il y a la dépendance environnementale ou gestuelle qui est l’habitude de tenir une cigarette entre les doigts. Il y a également la dépendance psychologique, c’est-à-dire le fait que la cigarette devient un réflexe lié à tous les actes de votre quotidien. De nombreuses personnes ne peuvent pas finir de manger sans fumer. Pour cesser rapidement de fumer, vous devrez apprendre à ne pas réagir instinctivement lorsque le désir viscéral de fumer se manifestera.

Choisissez avec soin la période pour arrêter

Commandez ce pack pour arrêter le tabac, mais souvenez-vous que vous devez choisir avec soin la période pendant laquelle vous cesserez de fumer. Evitez de le faire pendant une période de fort stress tel que l’hiver, les périodes d’examens universitaires ou une période de chômage. Commencez par régler vos autres problèmes majeurs. Equilibrez globalement votre vie avant de débuter un processus de sevrage. En effet, cesser de fumer va mettre à rude épreuve votre mental. Il vaut mieux éviter de mener simultanément plusieurs combats nécessitant une grande énergie psychique. Le premier acte à poser avant de cesser de fumer est de définir un planning d’arrêt. Ce dernier va inclure le jour où vous allez vous débarrasser de toutes les cigarettes présentes dans votre environnement.

Evaluez précisément votre niveau de dépendance 

Allez voir sur internet des explications à propos de l’importance du Test de Fagerström. Il vous permet d’évaluer votre niveau de dépendance au tabac. Cette évaluation facilitera l’ajustement de l’accompagnement psychologique dont vous aurez besoin pour définitivement cesser de fumer.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :