choisir bardeaux
Crédits : Pixabay

Pour la maison, la toiture est un élément essentiel, car elle reflète la personnalité du propriétaire. Aussi, elle donne un bel aspect à l’habitation, n’oublions pas qu’elle est vue par tous les individus à l’extérieur. C’est donc un élément visuel important. Si vous devez choisir actuellement vos bardeaux, mais que vous trouvez que la tâche est difficile, on vous aide tout de suite pour faire le bon choix.

Le style de bardeaux

On trouve différentes types de bardeaux, mais deux sortent du lot : les bardeaux de style architectural et les bardeaux traditionnels à 3 pattes. Les premiers modèles se caractérisent par leur épaisseur dimensionnelle ainsi que leurs bandes teintées de nuances contrastantes. Leur apparence fait penser à des bardeaux de fente traditionnels, et c’est ce qui participe à la beauté de l’habitation. Pour les seconds modèles, ils possèdent 3 pattes intégrées dans leur profil. Ils sont appréciés par le grand nombre en raison de la grande disponibilité de couleurs. Pour information, les bardeaux de style architectural sont adaptés pour les toits à forte pente. D’ailleurs, ça donne à la toiture une apparence plus intéressante et complexe. Également, ils sont multicouches et laminés, et c’est pour ça qu’ils conviennent pour ce type de toit. Maison neuve dans Lanaudière est à découvrir.

La couleur des bardeaux

Le choix de la couleur des bardeaux paraît simple, mais en réalité, c’est plus compliqué, car c’est subjectif et personnel. De plus, chacun a son style et son goût, il est difficile d’imposer une règle. Notre conseil est de faire une petite balade dans le quartier et de voir toutes les associations de couleurs des toits, mais aussi de la brique, des revêtements extérieurs et des garnitures. Pour prendre la bonne décision, listez les éléments que vous aimez, et prenez quelques échantillons de bardeaux. N’hésitez pas à aller vers un couvreur professionnel pour voir des échantillons de bardeaux pleine grandeur pour une meilleure évaluation quant à la combinaison de couleurs des bardeaux et des autres matériaux. Voyez comment toutes les couleurs réagissent à la lumière naturelle du soleil et à différentes conditions d’éclairage.

Le guide des couleurs des bardeaux

bardeaux
Crédits : Pixabay

Quand on parle de bardeaux, parmi les couleurs classiques, il y a le noir, le gris et le brun. Ces dernières perdurent bien dans le temps tout en donnant à l’habitation un aspect chic et neutre. Il faut aussi tenir compte de la location, car il y a des tendances de couleurs en campagne et en ville. À titre d’exemple, les tons plus foncés apportent une apparence industrielle et se fondent dans un décor moderne et urbain. Inversement, les tons naturels sont plus vus dans les régions rurales, et les tons de brun à proximité d’un lieu boisé. Sinon, vous pourrez aussi oser des couleurs différentes, mais il faut d’abord vous informer auprès de votre municipalité, car il est possible qu’il y ait des restrictions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.